Les migrations environnementales - Enjeux et gouvernance

Note moyenne 
L'homme s'est toujours adapté aux changements environnementaux en se déplaçant. Sur une planète de 7 milliards d'habitants aux prises avec des événements... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 9 mai
En librairie

Résumé

L'homme s'est toujours adapté aux changements environnementaux en se déplaçant. Sur une planète de 7 milliards d'habitants aux prises avec des événements climatiques sans précédent - réchauffement brutal, montée du niveau des mers, bouleversement des cycles météorologiques, multiplication des catastrophes -, le phénomène migratoire prend soudainement une ampleur alarmante. On estime le nombre de "migrants climatiques" à 250 millions d'individus d'ici à 2050.
Comment cet enjeu est-il aujourd'hui abordé et débattu ? Quels sont les mécanismes de gouvernance internationale existants et ceux qui doivent être mis au point dans les prochaines années ? Quel rôle le droit international peut-il et doit-il jouer ? Face à cet Immense défi pour la communauté internationale, cet ouvrage propose une synthèse des savoirs et des débats actuels, avec un accent particulier sur les questions juridiques et de gouvernance.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

" Un livre tres utile sur une question importante, dont les enjeux font l'objet d'un nombre croîssant d'études et de publications. [... ]"

À propos des auteurs

Christel Cournil est maître de conférences en droit public à l'Université Paris-13. Elle est membre de l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris). Benoît Mayer est doctorant en droit à l'Université nationale de Singapour et coordonne un programme de recherche sur les migrations environnementales de l'Université McGill, à Montréal.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €