Les marins écrivent à l'encre salée Tome 2

Note moyenne 
René Moniot Beaumont et Olivier Bass - Les marins écrivent à l'encre salée Tome 2 : .
Ce sont des pages écrites par des marins de tous horizons qui évoquent la mer, sa réalité, son imaginaire, les aventures et puis les voyages... Après... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce sont des pages écrites par des marins de tous horizons qui évoquent la mer, sa réalité, son imaginaire, les aventures et puis les voyages... Après un éloge du poisson argenté pêché depuis la nuit des temps, vous découvrirez une belle chronologie de manoeuvres tout en traversant la Manche. Sans doute croiserez-vous un dauphin à la chevelure jaune tandis qu'un petit garçon à Ouessant désespère de ne pas apercevoir les signaux lumineux du bateau de son père.
Vous vous baignerez avec de charmantes personnes dans une forêt asiatique lors d'une escale mouvementée. Vous apprécierez des instants de partage entre gens de mer du côté de Saint-Pierre-et-Miquelon, un sauvetage un Premier de l'an en Méditerranée. Une promenade vous emmènera sur les sentiers des îles anglo-normandes et du Cotentin. Vous vivrez la vie de mousse, l'âge d'or de Grands Voiliers, et en particulier celui du Pommern...
Ainsi vous connaîtrez davantage ce monde maritime après la lecture de ces textes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84265-878-6
  • EAN
    9782842658786
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

- Olivier Bass, originaire de Marseille, jeune officier de la marine marchande. Lors de ses voyages, il préfère se munir d'un carnet plutôt que d'un appareil photo. Il aime écrire et décrire la vie en mer. Certaines notes se transforment en nouvelles, les nouvelles en romans. Ainsi naîtront La musique des Kerguelen, l'Homme de Marmara. - Michel Bougeard, capitaine au long cours et officier du Mérite maritime, est originaire de Porspoder et habite Brest.
Il a bourlingué durant douze ans sur les pétroliers avant de mettre le cap sur les câbliers de France Télécom Marine pendant vingt-deux ans. - Raymond Brunelière, Breton et marin par vocation, a vécu sa jeunesse à Lorient. Il navigue dès l'âge de dix-sept ans et ne cessera plus de parcourir les mers, d'abord par métier puis par plaisir. Emigré dans le Midi à Hyères, il fait carrière dans une grande entreprise de la vallée du Rhône.
A la retraite, il offre ses services à la station SNSM. Intégré à l'équipage du canot de sauvetage, il va pendant sept ans, effectuer plus de cent quatre-vingts sorties, contribuant à sauver, entre autres, vingt-quatre personnes d'un danger mortel. - Jean Chatard est natif de la région bordelaise et fut mousse, longtemps marin puis quittera la marine marchande pour les transports parisiens. Parallèlement, il est auteur de plus de trente recueils de poèmes et de nouvelles fantastiques, Jean Chatard est aussi critique et revuiste et a collaboré à de nombreuses revues.
- René de Cayeux : capitaine au long cours, aujourd'hui l'un des responsables de l'lnstitut français de la Mer - Roger Driez a la silhouette d'un vrai loup de mer. Un vrai de vrai. Marin-pêcheur pendant 42 ans à Croix-de-Vie, l'homme a roulé sa bosse sur bien des lieux de pêche. Du large de l'Espagne, aux confins des parages des Soles. - Jean-Marie Gilory, né à Pénestin, Morbihan, of ?cier général de la Marine, habite la Loire Atlantique depuis sa retraite.
Il a fondé une revue et maison d'édition dédiées a la poésie. - Pierre Livory, originaire de Lyon, a été architecte, constructeur de bateaux de plaisance, de pêche ou de servitude plus de trente années à Lorient. Il est désormais retraité mouillé à Saint-Pierre de Quiberon. - Jacques Mevel, ancien officier au long cours, capitaine de 1ère classe, pilote maritime de la Seine depuis 1986 a aussi navigué sur toutes sortes de navires, sur toutes les mers du globe.
Il contribue actuellement au fonctionnement de la station de pilotage de Saint-Pierre et Miquelon. Il est aussi le rédacteur en chef de la revue Jeune Marine. - René Moniot Beaumont né en Loraine, ancien officier pont de la marine marchande, bibliophile de la mer, a fondé la maison des Ecrivains de la mer à Saint-Gilles-Croix-de-Vie et habite la Vendée. - Jacques Schirmann : capitaine au long cours, préside la fédération nationale des associations de pensionnés de la Marine marchande, du commerce et de la pêche.
- Jean-François Zapata, né a Paris et habite toujours la capitale. Il est très tôt passionné par la mer. Après avoir fondé et dirigé une entreprise de publicité, il s'adonne désormais à la poésie et à l'écriture de contes

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés