Les mangeurs d'hommes du Tsavo

John Henry Patterson

F.C Selous

(Préfacier)

,

Hervé Godeau

(Traducteur)

Note moyenne 
John Henry Patterson - Les mangeurs d'hommes du Tsavo.
" Nous avions fermé la partie inférieure de la porte du wagon tandis que la partie supérieure demeurait grande ouverte pour nous permettre d'observer.... Lire la suite
36,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" Nous avions fermé la partie inférieure de la porte du wagon tandis que la partie supérieure demeurait grande ouverte pour nous permettre d'observer. Bien sûr, nous regardions dans la direction de la borna abandonnée, que nous ne pouvions distinguer dans l'ombre d'un noir d'encre. Tout fut tranquille pendant une heure ou deux, et le silence de mort commençait à devenir vraiment monotone et oppressant... Puis d'un bond soudain une énorme masse se jeta sur nous. " Le lion! " hurlai-je, et nous tirâmes à peu près simultanément. Une seconde de plus et le fauve aurait assurément atterri dans le wagon. Mais ainsi il avait dû dévier son saut, probablement aveuglé par l'éclair et effrayé par la double détonation qui avait été cent fois amplifiée par le toit de fer arrondi du wagon. Si nous n'avions pas été autant sur nos gardes, il n'y a pas de doute qu'il aurait pris l'un de nous, et nous réalisâmes que nous avions eu beaucoup de chance et que notre salut n'avait tenu qu'à un fil. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-914390-52-1
  • EAN
    9782914390521
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Henry Patterson

Patterson (1867-1947) entra dans l'armée britannique à 17 ans. En 1898, il fut mandaté par la British East Africa Company pour superviser la construction de la ligne de chemin de fer Mombasa-Nairobi. La région du Tsavo, où il fut affecté et qu'il fallait traverser, était infestée de lions mangeurs d'hommes qui terrorisaient les indigènes et les travailleurs indiens. Patterson mit alors toute son énergie à traquer ces lions.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés