Les jumeaux de l'île rouge

Note moyenne 
Brigitte Peskine - Les jumeaux de l'île rouge.
Cléa et Brice, des jumeaux nés à Madagascar, ont été adoptés par un couple de Français. Seize ans plus tard, si Brice semble bien dans sa peau,... Lire la suite
12,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cléa et Brice, des jumeaux nés à Madagascar, ont été adoptés par un couple de Français. Seize ans plus tard, si Brice semble bien dans sa peau, Cléa ne sait plus où elle en est : hostile, malheureuse, révoltée par le racisme dont elle se sent victime ; elle inquiète ses parents au point que ceux-ci décident, comme une dernière tentative pour l'aider à surmonter son mal-être, de l'envoyer avec son frère passer l'été au pays de sa naissance.
Un roman initiatique et épistolaire poignant, mais aussi un plaidoyer pour les jumeaux de Mananjary, à Madagascar, considérés comme "maudits" , et encore aujourd'hui mis au ban de leur communauté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7470-4989-4
  • EAN
    9782747049894
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Brigitte Peskine

Brigitte Peskine est née à Neuilly-sur-Seine en 1951. Statisticienne à l'INSEE pendant une quinzaine d'années, elle a bifurqué vers l'écriture à partir de 1985 avec Le ventriloque (Actes Sud) ; une dizaine de romans suivront. Parallèlement, elle s'est lancée dans la littérature de jeunesse et a publié plus de vingt-cinq romans pour adolescents, édités par l'Ecole des Loisirs, Hachette, Flammarion, Bayard...
Beaucoup de ses ouvrages abordent le thème de la maltraitance psychologique, familiale ou institutionnelle, notamment L'île de mon père (éditions Casterman), sur les enfants réunionnais transférés en France dans les années 1960, qui a reçu le Prix du roman Jeunesse France Télévision. Elle collabore également avec la revue Enfance Majuscule et est scénariste pour la télévision : elle a écrit ou co-écrit une trentaine d'oeuvres (animation, feuilletons, séries, téléfilms, documentaires) entre 1989 et 2011.
Grand-mère de onze petits enfants, elle partage sa vie entre Paris et Massay, dans le département du Cher, où elle pratique la sculpture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés