Les jeux de la création et de la réception dans le roman mosaïque

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Christine Pérès - Les jeux de la création et de la réception dans le roman mosaïque.
Publié en 2001, le roman de l'académicien espagnol Antonio Munoz Molina, Sefarad, se distingue de ses autres textes romanesques par son écriture fragmentaire.... Lire la suite
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Résumé

Publié en 2001, le roman de l'académicien espagnol Antonio Munoz Molina, Sefarad, se distingue de ses autres textes romanesques par son écriture fragmentaire. Comme l'indique d'entrée de jeu le sous-titre énigmatique, Una novela de novelas, il se décline en dix-sept récits, affichant ouvertement la tension entre la partie et le tout qui le caractérise. Cette étude se propose d'analyser le dispositif textuel complexe et original mis en place par le romancier, en prenant appui sur les théories de la réception qui se sont développées dans la lignée des travaux de l'Ecole de Constance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-0343-0322-4
  • EAN
    9783034303224
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    437 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Christine Pérès

Professeur de littérature espagnole à l'Université de Toulouse-Le Mirail, Christine Pérès est spécialiste du roman contemporain des XXe et XXIe siècles. Sa thèse de doctorat a été publiée en 2001 sous le titre Le nouveau roman espagnol et la quête d'identité. Antonio Munoz Molina. Elle a préparé l'édition d'autres ouvrages sur le roman espagnol (Raconter le corps en 2003 et Au commencement du récit en 2005) et sur la littérature de jeunesse.

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