Les Hommes De L'Islam. Approche Des Mentalites

Note moyenne 
Louis Gardet - Les Hommes De L'Islam. Approche Des Mentalites.
Comment furent vécues au cours des siècles les valeurs que l'Islam revendique pour siennes ? Qui sont ces hommes de l'Islam qui surgissent au début... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comment furent vécues au cours des siècles les valeurs que l'Islam revendique pour siennes ? Qui sont ces hommes de l'Islam qui surgissent au début du VIIème siècle sous l'impulsion de Mahomet ? " Louis Gardet a su parler des hommes de l'Islam, avec une science, une méthode, une lucidité qui l'ont préservé de toute généralisation ". Denise Masson - Le Monde. " Ce passionnant ouvrage remarquablement clair malgré la complexité et la richesse du sujet, malgré " la réalité fluente qu'elle tâche de cerner ", nous plonge au cœur de la réalité vivante de l'Islam et nous permet de comprendre et de sentir ce qui est à la fois religion, communauté, civilisation, culture. Mais parce que ce livre n'est pas une sèche étude ethno-socio-économique, il nous fait aussi aimer " cet homme musulman resté fidèle aux règles d'un savoir-vivre qui sait donner un certain charme aux relations humaines ". Michel Nuridsany - Le Figaro. " De l'Islam ce livre en est le guide précieux aussi bien de son histiore que de son présent. " Stéphane Déligeorges - Les Nouvelles Littéraires. " Peu d'orientalistes connaissent autant que Louis Gardet, d'une manière aussi intime, ce monde musulman dans sa totalité, mais Gardet est plus qu'un orientaliste. " Paul Nwyia -Etudes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87027-129-8
  • EAN
    9782870271292
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    445 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Gardet

Louis Gardet, né en 1904, est spécialiste de la pensée et de la civilisation islamique. De 1957 à 1972, il a enseigné la philosophie comparée et spécialement l'islamologie au Collège international de Philosophie de Toulouse. Auteur de La Cité musulmane et de L'Islam, religion et communauté, il a donné à plusieurs reprises des cours dans les Universités de Rabat, d'Alger et du Caire. Il dirige avec le professeur Etienne Gilson la collection " Etudes musulmanes " chez Vrin et collabore régulièrement à l'Encyclopédie de l'Islam.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés