Les grandes idées qui ont révolutionné la publicité

Note moyenne 
Simon Veksner - Les grandes idées qui ont révolutionné la publicité.
Superbement illustré, cet ouvrage offre un aperçu fascinant de cette industrie en perpétuel changement. Il présente les 100 grandes idées qui ont... Lire la suite
28,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Superbement illustré, cet ouvrage offre un aperçu fascinant de cette industrie en perpétuel changement. Il présente les 100 grandes idées qui ont révolutionné la publicité. De l'évolution des premiers formats et de l'histoire des marques : l'affiche, le dépliant, la presse, la radio, le cinéma, l'happening, les égéries, les agences, les chefs de marque et responsables de compte... A l'avènement de l'ère du numérique et aux courants les plus récents : le neuromarketing, l'économie comportementale, Twitter, Facebook, YouTube, le smartphone, la publicité interactive...
En passant par les révolutions créatives des années 1960 : l'humour, la sémiotique, la marque challenger, les campagnes politiques, la démocratisation et la professionnalisation du secteur, l'arrivée des grands réalisateurs... A travers l'histoire de ces grandes idées, c'est celle de la publicité elle-même que retrace ce livre destiné à tous les passionnés, professionnels et étudiants en publicité, pour mieux comprendre la publicité d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Sommaire

  • L’AFFICHE
  • LES PROMOTIONS
  • LE BRANDING
  • LE DEPLIANT
  • LA PUBLICITE DANS LA PRESSE
  • L’ACTUALITE DANS LA PUBLICITE
  • L’APPROPRIATION
  • L’AGENCE DE PUBLICITE
  • LES HAPPENINGS PUBLICITAIRES
  • LA REGLEMENTATION

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-071446-9
  • EAN
    9782100714469
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.94 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Simon Veksner

Simon Veksner est directeur artistique à DDB Sydney, après avoir passé 7 ans à DDB London où sa publicité pour Volkswagen a reçu le Grand Prix de Cannes. Il a d'ailleurs été primé plus de 50 fois durant ses 16 ans de carrière en tant que créatif. Avant d'entrer dans la publicité, il était journaliste, notamment pour The Independent, The Guardia et The Sunday Times. Jacques Séguéla est le fondateur de RSCG (1970) puis du nouvel Havas (1992).
Premier à faire le tour du monde en 2CV, à 80 ans, il a réalisé 20 campagnes présidentielles dans 10 pays, 1500 campagnes grand public, et écrit 27 livres. Sa devise : l'argent n'a pas d'idées, seules les idées font de l'argent.

Du même auteur

Derniers produits consultés