Les grandes gloires de St Antoine de Padoue

Note moyenne 
 Marie-Antoine - Les grandes gloires de St Antoine de Padoue.
"De là la merveilleuse popularité de ce grand saint : Il est l'ami de tous, le protecteur et le consolateur de tous, dans toutes les plus grandes détresses... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

"De là la merveilleuse popularité de ce grand saint : Il est l'ami de tous, le protecteur et le consolateur de tous, dans toutes les plus grandes détresses comme dans les plus petits malheurs. Voyez-le maintenant multiplier ses miracles. Je ne m'étonne pas qu'on ait associé à son culte l'oeuvre du pain des pauvres. Ce petit enfant, dont il a reçu les caresses, n'est-il pas l'aliment nécessaire aux âmes qui, sans lui, meurent de faim ? Saint Antoine nous rappelle qu'à nos sociétés orgueilleuses, qui vivent du Christ qu'ils chassent, il faut Jésus.
Ce n'est pas seulement pour retrouver quelque objet que nous devons évoquer l'apôtre de Padoue. Nousavons perdu tant de choses". Le père Marie-Antoine de Lavaur nous fait partager l'histoire, incroyable aujourd'hui, de l'oeuvre du pain des pauvres fondée à Toulon dans les années 1890, et dont il fut le commis voyageur à travers la France et au-delà. Les Grandes gloires de saint Antoine de Padoue est le best-seller du missionnaire capucin, qui, toutes éditions confondues, dépassait en 1932, 25 ans après sa mort, les 600 000 exemplaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90801-14-1
  • EAN
    9791090801141
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Antoine

Le P. Marie-Antoine de Lavaur (1825-1907), très tôt appelé « Le Saint de Toulouse », connut dès son vivant une immense popularité. Durant 50 ans d'apostolat intense en particulier à Lourdes, il fut le prédicateur de Notre-Dame et celui de la Croix, et le convertisseur des âmes par la confession et la prière. Il se fit le « commis-voyageur » de saint Antoine et de l'œuvre du Pain des pauvres qui se répandit partout.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €