Les glycines - Grand Format

Note moyenne 
Ce n'est pas le plus haut, le plus rutilant, le plus imposant des bâtiments de cette rue, de sa rue, mais on ne voit que lui. Cette forteresse de vie,... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Ce n'est pas le plus haut, le plus rutilant, le plus imposant des bâtiments de cette rue, de sa rue, mais on ne voit que lui. Cette forteresse de vie, de souvenirs, assiégée par l'inévitable modernité des choses. Ses balcons blancs vous observent largement, Sentinelles postées aux avant-gardes. Les Glycines. Derrière ses portes. Des résidents. Non. Des habitants. Non. Des coeurs. Des valises de souvenirs.
Des constellations de sensibilité. Des mots dits sur un ton juste. De la délicatesse. Des histoires. Leurs histoires. "Il ne faut pas lutter contre le temps, il faut juste l'apprivoiser." Je vous invite à travers ces photos, et leurs textes, à coller votre oreille aux portes des Glycines pour écouter les coeurs battre. KEN

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918471-59-2
  • EAN
    9782918471592
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 14,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ken

Rien ne prédisposait apparemment Ken à devenir photographe si ce n'est les nombreuses rencontres qu'il a faites et celle qui va en particulier déterminer sa vie d'artiste. Ken apprend la diversité au berceau. Il voit le jour en Guyanne le 17 décembre 1978. De sa mère martiniquaise et de son père aux origines chinoises, il apprend ce que métissage veut dire. Les valeurs qui lui sont inculquées sont simples : tolérance, écoute, partage.
Dans la cité du Grand Parc bien connue des Bordelais où il grandit, il apprend un nouveau concept : melting pot. Culturel, cultuel, racial. Ses copains de toutes les couleurs sont juifs, musulmans, chrétiens. A l'adolescence les préjugés n'ont pas cours. Il commence à regarder, sans les juger, les plus démunis. Ainsi un jour Ken donne-t-il son manteau à un homme qui vit dans la rue. Musicien autant que mélomane, celui-ci partagera sa culture et sa passion avec ce jeune Saint Martin des banlieues.
Il a dix-huit ans. De manteaux en bonnets, de gilets en écharpes Ken réchauffera ceux qui ont moins que lui. Deux ans plus tard, il rencontre celle qui est aujourd'hui sa femme. Rencontre déterminante, car passionnée de journalisme, Coralie repère avant lui sa capacité à regarder, sa faculté à repérer, son oeil". En 2011, elle lui offre son premier appareil dont il n'osera faire usage qu'en 2013.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €