Les enfants de Soundiata et de Pokou - Grand Format

Note moyenne 
Diaby Salif - Les enfants de Soundiata et de Pokou.
Le pays éburnéen vit la période la plus incertaine de son histoire. A peine installé au pouvoir, l'héritier politique du Père de l'Indépendance... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Le pays éburnéen vit la période la plus incertaine de son histoire. A peine installé au pouvoir, l'héritier politique du Père de l'Indépendance a mis en œuvre l'" éburnité ", nationalisme culturel conduisant à des mesures discriminatoires sur la scène socio-politique. Le Père de l'Indépendance a travaillé d'arrache-pied pour rassembler les Eburnéens issus d'un brassage de populations aussi diverses qu'elles vont d'autochtones aux descendants de Soundiata Kéïta, empereur du Mandingue, et à ceux d'Abraha Pokou, reine akan au sacrifice porteur d'histoire.
Hélas ! L'héritier constitutionnel a pris un chemin opposé à celui de son prédécesseur. Il entend, avec l'aide de ses conseillers et d'un parlement complaisant, manipuler la constitution afin de durcir la loi électorale. A présent, les Eburnéens sont classés en catégories, les unes étant supérieures ou inférieures aux autres. Les leaders de l'opposition auxquels les pouvoirs publics ont trouvé une origine étrangère ne seront pas admis à participer aux futures élections présidentielles en vertu de la nouvelle loi électorale.
Dans sa majorité, le peuple avide de démocratie regarde le Chef de l'État et ses conseillers comme des apprentis sorciers, jouer avec le feu, en espérant descendre un jour dans la rue. Déjà la révolte gronde au sein de l'armée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-02501-1
  • EAN
    9782296025011
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Diaby Salif

A travers ce roman, Diaby Salif, journaliste et écrivain ivoirien, nous fait côtoyer, voire toucher certaines aspérités du quotidien communes à tant de sociétés africaines d'aujourd'hui, dénonçant la mauvaise gouvernance, le gaspillage des ressources du pays, le népotisme, le tribalisme, la détérioration du tissu social, la guerre, les persécutions des opposants, les emprisonnements arbitraires, les assassinats...
l'impunité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,50 €