Les enfants de minuit - Poche

Man Booker Prize
Note moyenne 
Saleem Sinai, le héros de cet extraordinaire roman picaresque, est né à Bombay le 15 août 1947, à minuit sonnant, au moment où l'Inde accède à... Lire la suite
13,10 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 mars
En librairie

Résumé

Saleem Sinai, le héros de cet extraordinaire roman picaresque, est né à Bombay le 15 août 1947, à minuit sonnant, au moment où l'Inde accède à l'indépendance. Comme les mille et un enfants nés lors de ce minuit exceptionnel, il est doté de pouvoirs magiques et va se retrouver mystérieusement enchaîné à l'histoire de son pays. " J'ai été un avaleur de vies, dit-il, et pour me connaître, moi seul, il va vous falloir avaler également l'ensemble.
" Alors se déroule sous nos yeux l'étonnante et incroyable histoire de la famille Sinai : disputes familiales, aventures amoureuses, maladies terribles, guérisons miraculeuses - un tourbillon de désastres et de triomphes... Ce récit baroque et burlesque est aussi un pamphlet politique impitoyable. Élu en 2008 meilleur Booker Prize de l'histoire du prestigieux prix anglais, ce roman paru en 1980 a profondément influencé la littérature anglo-saxonne des trente dernières années.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-040263-2
  • EAN
    9782070402632
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    814 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce récit baroque et burlesque, qui est aussi un pamphlet politique impitoyable, a été élu en 2008 meilleur Booker Prize de l'histoire du prestigieux prix anglais. Paru en 1980, ce roman a profondément influencé la littérature anglo-saxonne des trente dernières années.

À propos de l'auteur

Biographie de Salman Rushdie

Né en 1947 à Bombay, Salman Rushdie vit en Grande-Bretagne depuis l'âge de quatorze ans. En 1981, son premier roman, Les enfants de minuit, remporte le Booker Prize. La parution des Versets sataniques en 1989 le rend célèbre, et lui vaut une fatwa qui le condamne à la clandestinité. Cela ne l'empêchera pas de poursuivre la publication de son oeuvre, composée de contes, notamment Haroun et la mer des histoires, de romans, dont Furie et L'Enchanteresse de Florence, et de recueils critiques.
Ses livres ont tous été couronnés par les prix littéraires les plus prestigieux et sont traduits en plusieurs langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,10 €