Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage

4e édition

Note moyenne 
Georgette Goupil - Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage.
Cet ouvrage rend compte des changements et des nouvelles orientations en ce qui a trait aux politiques de catégorisation des élèves, à l'évaluation... Lire la suite
44,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage rend compte des changements et des nouvelles orientations en ce qui a trait aux politiques de catégorisation des élèves, à l'évaluation et à l'intervention auprès des élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage. Le lecteur y trouvera un contenu riche, complet et étroitement lié à la réalité du milieu scolaire. Cette nouvelle édition est d'ailleurs enrichie d'un chapitre consacré à la conscience phonologique et aux difficultés langagières, de plus en plus fréquentes et directement liées aux difficultés en lecture.
Toutes les personnes qui s'intéressent à ces clientèles ou qui travaillent auprès d'elles, tant les étudiants en sciences de l'éducation ou en psychologie que les orthopédagogues, y verront un outil d'apprentissage incontournable.

Sommaire

  • L'EVOLUTION ET LES PRINCIPES DE L'EVALUATION, DE L'INTERVENTION ET DU PARTENARIAT
    • L'évolution de la scolarisation des élèves en difficulté
    • Les besoins diversifiés des élèves et la planification graduée des interventions
    • Le partenariat avec les parents et les services complémentaires
  • LES ELEVES EN DIFFICULTE D'APPRENTISSAGE
    • Les difficultés d'apprentissage
    • L'évaluation des difficultés d'apprentissage
    • L'intervention auprès des élèves en difficulté d'apprentissage
  • LES ELEVES EN DIFFICULTE D'ADAPTATION ET DE COMPORTEMENT
    • Les difficultés d'adaptation et de comportement
    • L'évaluation des difficultés d'adaptation et de comportement
    • L'intervention auprès des élèves en difficulté d'adaptation et de comportement
  • LES ELEVES PRESENTANT UNE DEFICIENCE INTELLECTUELLE, UN TROUBLE DU SPECTRE DE L'AUTISME, UNE DIFFICULTE OU UN DEFICIENCE LANGAGIERE ET UNE DEFICIENCE SENSORIELLE OU PHYSIQUE
    • Les élèves présentant une déficience intellectuelle
    • Les élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme
    • Les élèves présentant une difficulté ou une déficience langagière

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89632-101-8
  • EAN
    9782896321018
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    20,3 cm × 25,4 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georgette Goupil

Georgette Goupil est psychologue et professeure au département de psychologie à l'Université du Québec à Montréal, et détient un doctorat en orthopédagogie de l'Université de Montréal. Elle est l'auteure de plusieurs livres et articles scientifiques, et a réalisé de nombreuses vidéos sur la maternelle, sur l'apprentissage et sur la situation des élèves en difficulté ou handicapés. Dans ses recherches, elle s'est penchée notamment sur les services offerts aux élèves en difficulté ou handicapés, sur les plans d'intervention personnalisés, sur les plans de transition ainsi que sur la situation des étudiants en situation de handicap au postsecondaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés