Note moyenne 
Gonzague Saint Bris et Vladimir Fédorovski - Les égeries russes.
Mêlant l'amour a l'art, à la poésie, à la politique, elles traversèrent le siècle comme une flamboyante traînée de poudre, suscitant passions... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

Mêlant l'amour a l'art, à la poésie, à la politique, elles traversèrent le siècle comme une flamboyante traînée de poudre, suscitant passions et émerveillements. Olga, qui devint Picasso, Gala, qui fut Eluard avant d'être Dali, Elsa l'inséparable d'Aragon, Dina l'inspiratrice de Maillol, Lydia celle de Matisse, elles étaient toutes russes, femmes d'exception, poursuivant des rêves de gloire ou fuyant les tourments révolutionnaires. Toutes à leur manière étaient des artistes, mais aussi parfois de fabuleuses manipulatrices, comme Maya entraînant Romain Rolland chez Staline, ou Elsa poussant Aragon dans un engagement aveugle aux côtés des communistes. Pour la première fois ce livre raconte ces histoires, souvent secrètes, mal ou peu connues : la visite chez Tolstoï de Lou Andreas-Salomé et de Rilke, la rencontre de Gala et d'Eluard au sanatorium de Clavadel, les années passion avec Dali, tout ce tissage et métissage entre la France et la Russie où se joue le destin des plus grands poètes : Anna Akhmatova, Tsvetaïeva, Pasternak... Les Egéries russes rend hommage à ces femmes qui ont voulu signer des hommes comme elles auraient signé des oeuvres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7096-3559-2
  • EAN
    9782709635592
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gonzague Saint Bris est l'auteur de quarante livres, essais, romans, biographies. Il a reçu de nombreux prix dont le Prix Interallié pour Les Vieillards de Brighton et le Prix des Romancières pour L'Enfant de Vinci. Il est aussi le président fondateur de La Forêt des livres, l'avant-première nationale à la rentrée littéraire, en Touraine. Vladimir Fédorovski, écrivain d'origine russe le plus publié en France. Dernièrement avec Le Roman de Tolstoï, il a sorti son vingt-cinquième ouvrage. Vladimir Fédorovski écrit en français. Le roman de Saint-Pétersbourg et Le roman du Kremlin ont reçu huit prix littéraires.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

23,00 €