Les échanges commerciaux avec la Chine : aspects sociologiques et culturels

Note moyenne 
Philippe Callot - Les échanges commerciaux avec la Chine : aspects sociologiques et culturels.
Cet ouvrage donne des clés de lecture à toute personne qui s'intéresse à l'envolée capitalistique que connaît la République Populaire de Chine... Lire la suite
44,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Cet ouvrage donne des clés de lecture à toute personne qui s'intéresse à l'envolée capitalistique que connaît la République Populaire de Chine aujourd'hui. Chaque contribution peut facilement se lire indépendamment des autres même si, en toile de fond, le fil conducteur repose sur les variables sociologiques et culturelles qui sont omniprésentes. L'approche des marchés, les règles juridiques, notamment le droit commercial, l'appréhension des différences culturelles et leurs impacts sur les stratégies marketing sont abordés dans ce livre.
L'avenir commercial de la Chine d'aujourd'hui s'appuie sur les ancrages culturels empreints, par exemple, de confucianisme. Le brassage des styles proposés ici suggère l'apprentissage et invite à l'ouverture, à la découverte de cet espace aussi intriguant que séduisant. Plus qu'un effet de mode, la réalisation d'échanges commerciaux avec la Chine est une nécessité qu'il importe d'appréhender. Ces échanges vont conditionner sans aucun doute et pour le long terme la géographie économique de notre planète.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7462-0910-1
  • EAN
    9782746209107
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Callot

Philippe Callot est professeur de marketing à l'ESCEM (Tours- Poitiers) depuis septembre 2000. Au sein de cette école supérieure de commerce, il est responsable du département marketing/vente et enseigne le marketing international et le marketing des services (2ème et 3ème années). Ancien consultant, Philippe Callot est membre de l'Association Internationale des Experts Scientifiques du Tourisme (A.
I. E. S. T), secteur où il exerça pendant 11 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les échanges commerciaux avec la Chine : aspects sociologiques et culturels est également présent dans les rayons

44,00 €