Les Deux Nigauds - Poche

Note moyenne 
 Comtesse de Ségur - Les Deux Nigauds.
Innocent et Simplicité n'ont qu'une idée en tête : aller à Paris. Ils réclament cette faveur à leur père depuis si longtemps que celui-ci finit... Lire la suite
7,90 € Neuf
  • Poche
  • Ebook
    • Les deux nigauds
      ePub
      Paru le : 19/06/2015
      Téléchargement immédiat
      5,99 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Innocent et Simplicité n'ont qu'une idée en tête : aller à Paris. Ils réclament cette faveur à leur père depuis si longtemps que celui-ci finit par accepter. Ainsi, les deux nigauds se lancent à l'assaut de la capitale, accompagnés de leur bonne, Prudence. Ils vont vivre au cœur de la grande ville une odyssée qui leur fera regretter bien des fois la vie douce et tranquille qu'ils menaient à la campagne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-052288-1
  • EAN
    9782070522880
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 17,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Hobereaux de province, les Gargilier ont quelques soucis avec leurs deux benêts d'enfants, Innocent et Simplicie, qui n'ont qu'une idée en tête : aller à Paris ! Ils réclament cette faveur à leur père depuis si longtemps que celui-ci finit par accepter. Ainsi les deux nigauds se lancent à l'assaut de la capitale, accompagnés de leur bonne, Prudence. Ils vont vivre au coeur de la grande ville une odyssée qui leur fera regretter bien des fois la vie douce et tranquille qu'ils menaient à la campagne.

À propos de l'auteur

Biographie de Comtesse de Ségur

Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur, est née à Saint-Pétersbourg, en Russie, en 1799. Elle passe son enfance dans la vaste propriété de Woronowo, près de Moscou. Petite fille turbulente, " Sophaletta " est souvent punie par ses parents. En 1817, après la disgrâce de son père, général et gouverneur de Moscou, elle se rend à Paris avec sa famille. Deux ans après, elle épouse le comte Eugène de Ségur et achète la propriété des Nouettes, dans l'Orne, où elle va passer une grande partie de sa vie. Pour ses petites-filles Madeleine et Camille, parties vivre à Londres où leur père a été nommé ambassadeur, elle écrit les histoires qu'elle avait pris l'habitude de leur raconter. Ainsi naissent les Nouveaux Contes de fées illustrés par Gustave Doré, puis les Mémoires d'un âne et la trilogie Les Malheurs de Sophie (inspirés de son enfance), Les Petites Filles modèles et Les Vacances. Le succès est immédiat. Aujourd'hui encore, ses livres font le tour du monde. Cette grande conteuse a su renouveler le ton des récits pour l'enfance de son temps, qui étaient souvent difficiles à lire et larmoyants. Dans ses ouvrages, le rythme est vif et gai, les phrases sont claires, les personnages fantasques même si leurs extravagances sont toujours tempérées par une morale pesante qui nous semble, aujourd'hui, un peu désuète. La comtesse de Ségur a vécu la fin de sa vie à Paris, où elle est morte en 1874.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés