Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Les croiseurs de 10 000 tonnes ont été les bâtiments les plus emblématiques du renouveau de la flotte de guerre française au lendemain de la Première...
Lire la suite
55,00 €
Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie
Résumé
Les croiseurs de 10 000 tonnes ont été les bâtiments les plus emblématiques du renouveau de la flotte de guerre française au lendemain de la Première Guerre mondiale. En effet, faute de cuirassés neufs dans le programme naval, les sept croiseurs de 10 000 tonnes, conformes aux normes imposées par le traité de Washington du 6 février 1922 fourniront l'image de la modernité dans la ligne de bataille, au moins pour les années 1930. Au sein de nos escadres, ils montreront le pavillon en Atlantique comme en Méditerranée ou dans l'océan Indien pour certains, mais à l'exception de trois d'entre eux, leur carrière s'achèvera avec le pitoyable sabordage de Toulon, sans véritable épreuve du combat. De ces sept bâtiments : Duquesne, Tourville, Suffren, Colbert, Foch, Dupleix et Algérie, proches dans leurs caractéristiques générales, mais distincts par leur armement secondaire et surtout par leur protection, nous avons déjà écrit sur les deux premiers. Il restait donc, pour les lecteurs curieux d'histoire comme de technologie navale à aborder ce noyau central que forment les croiseurs Suffren, Colbert, Foch et Dupleix. Nous nous proposons de le faire à présent, avec ce tome 1 qui traite les deux premiers Suffren et Colbert.