Les coulisses des marchés publics - Manoeuvres d'alliances et influence des réseaux

Note moyenne 
Comment remporter des appels d'offres ? Quelles sont les stratégies qui facilitent l'accès des entreprises à la commande publique ? Quel est l'impact... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Comment remporter des appels d'offres ? Quelles sont les stratégies qui facilitent l'accès des entreprises à la commande publique ? Quel est l'impact des réseaux sur la décision publique ? Qu'est-ce qu'un marché public ? C'est à de telles questions que cet ouvrage tente de répondre. Il analyse le lien entre l'environnement relationnel des entreprises et leur performance. Il fait le point sur la littérature et décrit la façon d'organiser, efficacement, des manoeuvres de coopération pour obtenir des appels d'offres.
Il propose une solution originale qui permet d'exploiter des données ouvertes (opendata) et massives (bigdata). Il présente une démarche qui explique comment les réseaux d'alliances influencent l'attribution des marchés publics.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-05593-0
  • EAN
    9782343055930
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Mamavi

Olivier Mamavi est docteur en sciences de gestion (Université de Poitiers). Il enseigne l'intelligence économique dans une école de commerce. Il intervient, également, comme conseil-expert auprès d'entreprises et de donneurs d'ordres. Ses recherches, sur l'attribution des marchés publics, ont fait l'objet de plusieurs publications scientifiques dans des revues nationales et internationales.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €