Les contrats de la musique

Pierre-Marie Bouvery

Note moyenne 
Pierre-Marie Bouvery - Les contrats de la musique.
Le monde de la musique est complexe. Il compte un grand nombre d'acteurs différents aux rôles parfois méconnus qui nouent entre eux des relations encadrées... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le monde de la musique est complexe. Il compte un grand nombre d'acteurs différents aux rôles parfois méconnus qui nouent entre eux des relations encadrées par le droit et la pratique : le contrat. Premier ouvrage publié dans ce domaine, Les contrats de la musique fournit les clefs essentielles des rapports contractuels entre ces partenaires dans les différents secteurs de la musique que sont notamment l'édition musicale, la production phonographique, le spectacle vivant, la gestion de carrière et la musique en ligne. Partant d'exemples tirés des principaux contrats, il décrit, avec précision et dans un langage clair, le rôle et les obligations de chacun sous un angle tant juridique que financier. Il s'adresse en premier lieu aux auteurs, éditeurs, interprètes, producteurs ou managers qui se destinent à ces métiers. Puisse cet ouvrage les aider à mieux gérer le succès auquel le talent et la passion les feront parvenir.

Sommaire

  • L'EDITION MUSICALE
    • L'environnement professionnel et juridique
    • Le contrat de cession et d'édition musicale
    • Le contrat de préférence
    • Les avances et les participations financières au développement de carrière
    • Les contrats annexes et alternatifs
  • LA PRODUCTION PHONOGRAPHIQUE
    • Les contrats entre artistes-interprètes et producteurs phonographiques
    • Les contrats entre producteurs, licenciés et distributeurs
  • LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE
    • L'utilisation de la musique dans les œuvres audiovisuelles
    • La captation audiovisuelle d'un spectacle
  • LE SPECTACLE VIVANT
    • Environnement professionnel et juridique
    • Les contrats conclu entre artistes-interprètes et entrepreneurs de spectacles
    • Les contrats entre entrepreneurs de spectacles
  • GESTION DE CARRIERE
    • L'environnement juridique de la gestion de carrière
    • Le contrat entre l'artiste et l'agent artistique ou le manager
  • LA MUSIQUE EN LIGNE
    • L'environnement général
    • Les contrats de la production phonographique
    • Les contrats conclu par les exploitants de sites web

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-907366-66-1
  • EAN
    9782907366663
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    345 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Marie Bouvery

L'auteur, Pierre-Marie Bouvery, 36 ans, titulaire d'un diplôme d'études approfondies en propriété littéraire et artistique, après avoir été membre de la direction juridique d'une société de gestion de droits voisins est désormais avocat à la Cour de Paris au sein du cabinet KGA Avocats.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés