Les contes de mémé lubrique

Note moyenne 
"Lorsque j'étais enfant, souvent, le dimanche, mes parents me laissaient avec d'autres gosses du village chez une vieille grand-mère qui vivait au seuil... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Lorsque j'étais enfant, souvent, le dimanche, mes parents me laissaient avec d'autres gosses du village chez une vieille grand-mère qui vivait au seuil de la forêt dans une petite maison de bois. Je me souviens qu'en hiver, le feu brûlait dans l'âtre de la cheminée en éclairant par intermittence la pièce dans laquelle nous nous tenions. La vieille dame était assise dans un fauteuil en tissus rouge qui se balançait lentement au rythme de sa respiration.
Elle était toujours habillée d'un vieux pull gris et d'une couverture à grands carreaux vert qui couvrait ses jambes. Son visage était émacié et son nez semblait immense. Je me souviens très bien de ses petits yeux lumineux et brillants qui semblaient toujours nous surveiller. Les enfants se tenaient bien lorsqu'ils étaient là, hypnotisés par les histoires que la grand-mère nous racontait. Sa voix était étonnement jeune pour son âge et si l'on fermait les yeux, on aurait pu penser que c'était une jolie jeune fille qui nous parlait.
Parfois elle sortait ses mains maigres et nerveuses de sous la couverture et l'on aurait dit, dans la lumière du feu de bois, qu'il se jouait un étrange ballet magique. Nos parents l'appelait Mémé Renard mais nous, qui la connaissions bien, nous l'avions surnommée Mémé lubrique !"

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84271-795-7
  • EAN
    9782842717957
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.247 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 21,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne Liebig

Au travers de plusieurs ouvrages humoristiques, dont l'incontournable Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle (La Musardine), Étienne Liebig s'est fait le chantre de l'amour décomplexé et des techniques joyeuses de séduction. Il avait déjà exploré le domaine du pastiche littéraire avec Le Parfum de la chatte en noire, où il parodiait avec un grand talent de mimétisme et un profond sens de la dérision les meilleurs romans policiers.
Il a par ailleurs publié des ouvrages très sérieux chez Michalon : Les ados sont insupportables, mais ce sont nos enfants !, Les pauvres préfèrent la banlieue et un livre d'humour chez J'ai lu, les Nouveaux cons. Il collabore actuellement à l'émission Les Grandes gueules sur RMC.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés