Les Cent jours - Itinéraires politiques et géographiques

Note moyenne 
« Comment ce qui fut en réalité une catastrophe nationale est, en fin de compte, devenu un mythe positif de la légende napoléonienne ? » Telle est... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

« Comment ce qui fut en réalité une catastrophe nationale est, en fin de compte, devenu un mythe positif de la légende napoléonienne ? » Telle est la question que posent en introduction Bruno Benoit et Jean-Philippe Rey. Pour y répondre, ils nous proposent six synthèses parfaitement documentées qui mettent en perspective ce moment clef de notre histoire nationale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918607-71-7
  • EAN
    9782918607717
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

« Comment ce qui fut en réalité une catastrophe nationale est, en fin de compte, devenu un mythe positif de la légende napoléonienne ? » Telle est la question que posent en introduction Bruno Benoit et Jean-Philippe Rey. Pour y répondre, ils nous proposent six synthèses parfaitement documentées qui mettent en perspective ce moment clef de notre histoire nationale. Jean-Philippe Rey, historien des deux Empires, a déjà signé Administrer Lyon sous Napoléon et 1814 – Derniers combats pour l'Empire – Lyonnais, Dauphiné, Savoie.
Bruno Benoit, président de l'association des professeurs d'histoire et de géographie, compte parmi les quatre collaborateurs du Dictionnaire historique de Lyon. Il est le spécialiste de l'histoire contemporaine de la cité. Assez naturellement, c'est à partir de Lyon – la ville où le fugitif se ressaisit pleinement de son pouvoir impérial – qu'ils ont d'abord envisagé et magistralement cartographiés ces itinéraires politiques et géographiques des Cent Jours.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Rey

Jean-Philippe Rey, historien des deux Empires, a déjà signé Administrer Lyon sous Napoléon et 1814 – Derniers combats pour l'Empire – Lyonnais, Dauphiné, Savoie. Bruno Benoit, président de l'association des professeurs d'histoire et de géographie, compte parmi les quatre collaborateurs du Dictionnaire historique de Lyon. Il est le spécialiste de l'histoire contemporaine de la cité. Assez naturellement, c'est à partir de Lyon – la ville où le fugitif se ressaisit pleinement de son pouvoir impérial – qu'ils ont d'abord envisagé et magistralement cartographiés ces itinéraires politiques et géographiques des Cent Jours.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €