Les cadres congolais de la 3e république

Note moyenne 
En 2006, la République démocratique du Congo tenait des élections générales qui ont remodelé son paysage politique, avec la mise en place des institutions... Lire la suite
27,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

En 2006, la République démocratique du Congo tenait des élections générales qui ont remodelé son paysage politique, avec la mise en place des institutions régies par de nouveaux animateurs. Après la structure du pouvoir conçue autour de l'Accord de Pretoria en 2002, un nouvel ordre institutionnel venait ainsi de voir le jour. Conséquence de ce renouveau politique, bien des figures habituées des répertoires biographiques n'ont pas réussi à négocier le cap des scrutins et ont quitté l'arène, ou pris du recul.
Mais de nombreux jeunes ont fait leur apparition, forts de l'assurance que confère le suffrage universel. C'est cet échantillon, plus étoffé et plus large, des cadres et dirigeants congolais, qui constitue la trame de cette édition. Fruit de la perspicacité de deux journalistes, à l'affût des événements les plus fugaces, l'ouvrage jette un nouvel éclairage sur les itinéraires, quelquefois sinueux, des cadres congolais et permet ainsi de mieux cerner, à travers les différents parcours, les mutations opérées au cours de l'histoire récente de la RDC.
A cet égard, il constitue un document indispensable pour les acteurs et les observateurs intéressés par le devenir du Congo.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-08409-4
  • EAN
    9782296084094
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Joseph-Roger Mazanza Kindulu est licencié en Philologie romane. Engagé à l'Agence congolaise de Presse en 1973, il dirige le Bureau de Bruxelles depuis 1988. Jean-Cornelis Nlandu-Tsasa est licencié en Langue et Littérature anglaises. Journaliste à l'ACP depuis 1983, il est muté en 1991 à Bruxelles, où il est sous-directeur

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,50 €