Les Borgia

Note moyenne 
Frederick William Rolfe - Les Borgia.
Les Borgia : une histoire de passion et de mort, de violence et d'extrême raffinement. Le pire a été dit sur cette grande famille ; il restait à écrire... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 avril et le 10 avril
En librairie

Résumé

Les Borgia : une histoire de passion et de mort, de violence et d'extrême raffinement. Le pire a été dit sur cette grande famille ; il restait à écrire le plus noble. En un peu plus d'un siècle, de 1455 à 1572, les Borgia bondissent d'un seul coup sur le piédestal de la gloire ; partis de petits évêchés et de cardinalats, ils atteignent la terrible altitude du Trône de Pierre ; ils produisent en ces quelques années deux papes, un saint et un général des Jésuites.
Un pape licencieux et ses enfants, une fille perdue, un aventurier brutal, usant tour à tour du poison et de la dague au gré de leurs passions ; stupre, scandale, violence, telle est l'auréole noire qui entoure les membres de la maison des Borgia. Mais, champion du pape calomnié, Frederic Rolfe montre qu'Alexandre VI mit un terme à l'anarchie de Rome, arrangea ses affaires compliquées avec le royaume de Naples, et maria somptueusement à Giovanni Sforza sa fille Lucrezzia, âgée de 15 ans.
De celle-ci, il défend la mémoire en la décrivant "plus brillante par ses vertus que l'étoile de Rome", ainsi que celle de César Borgia, duc de Valentinois, soldat seulement un peu rude... Spécialiste de la Renaissance, Frederic Rolfe plonge sans ménagement le lecteur dans l'univers fascinant de l'Italie du XVe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86553-244-5
  • EAN
    9782865532445
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    331 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,9 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frederick William Rolfe

Frederic Rolle est connu sous le nom de baron Corvo. C 'est le grand maudit des lettres anglaises du XXe siècle. Converti au catholicisme, il veut être ordonné prêtre mais se fait exclure de plusieurs séminaires. Vivant tour à tour dans l'opulence et la pauvreté, il termine sa vie en 1913 à Venise. Gallimard a publié de lui Don Tarquinio, Le Désir et la poursuite du tout, ainsi que sa biographie : A la recherche du baron Corvo.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €