Les bijoux artisanaux indiens en émail

Muthuswamy Varadarajan

,

Rita Devi Sharma

Florent Jouty

(Traducteur)

Note moyenne 
Muthuswamy Varadarajan et Rita Devi Sharma - Les bijoux artisanaux indiens en émail.
Splendeur et éclat sont les qualités immuables des bijoux. Le kundan et l'émaillage sont deux formes artisanales remarquables de bijoux. Tandis que... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Splendeur et éclat sont les qualités immuables des bijoux. Le kundan et l'émaillage sont deux formes artisanales remarquables de bijoux. Tandis que le kundan n'est utilisé que pour décorer l'endroit des ornements, l'émaillage peut être effectué sur les deux faces. L'émaillage rehausse la valeur et la beauté des bijoux, et c'est aussi un paramètre permettant de tester la pureté des métaux précieux. Introduit par les Européens, l'émaillage fut largement utilisé durant la période moghole.
Les plus beaux spécimens de bijoux émaillés ont d'ailleurs été produits durant cette période. Il est toutefois étonnant que rien n'ait été écrit à propos de cet art. Les Bijoux artisanaux indiens en émail passe en revue l'histoire et les différentes techniques d'émaillage et s'intéresse aussi aux techniques apparentées à l'émaillage bien que distinctes. Au fil du temps, l'art de l'émaillage s'est altéré, mais la demande pour les ouvrages de qualité, que l'on trouve principalement dans les pièces anciennes, pourrait cependant donner une nouvelle vie à cette forme artistique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-909458-27-X
  • EAN
    9782909458274
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.815 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 23,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

RITA DEVI SHARMA est une experte en numismatique, épigraphie et bijouterie. Elle a revivifié le " script takari ", et son étude sur les bijoux de l'Himachal sera publiée prochainement. Responsable de la collection de bijoux du National Museum, à New Delhi [...] MUTHUSWAMY VARADARAJAN a servi dans l'IAS (service administratif indien) de 1956 à 1991. Il était alors membre de la Commission des minorités nationales.
En tant que secrétaire à la Culture dans les années 80, il a orchestré les festivals de l'Inde à l'étranger et différentes expositions, dont celle consacrée à Henry Moore, en Inde. Chercheur dans les domaines des arts et de la religion, il compte plusieurs compositions de musique carnatique à son crédit ; en 1982, il a édité et publié Nadopasana One, un ouvrage sur la musique et la danse classique.
Il est, à présent, président du comité d'experts du National Museum, à New Delhi.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €