Les aventures de Cluny Brown - Grand Format

Yves Gérard Dutton

(Traducteur)

Note moyenne 
Mais pour qui se prend donc Cluny Brown ? Cette question, tout le monde se la pose : son oncle, plombier mortifié par l'effronterie de sa nièce ; lady... Lire la suite
15,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Mais pour qui se prend donc Cluny Brown ? Cette question, tout le monde se la pose : son oncle, plombier mortifié par l'effronterie de sa nièce ; lady Carmel, sa patronne, dépassée par l'insolente décontraction de la jeune Cluny, et M Bélinsky, intellectuel polonais fuyant les nazis dans la campagne anglaise, intrigué par sa fraîcheur. Cluny Brown n'en a cure. Pour elle, une chose est sûre : la vraie vie est ailleurs.
Reste à savoir où... Délicieuse comédie so british sur l'émancipation des femmes, oeuvre culte en Angleterre, adaptée à l'écran par Ernst Lubitsch, Les Aventures de Cluny Brown sont un vrai petit bijou d'humour et d'impertinence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-5861-2
  • EAN
    9782714458612
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Margery Sharp

Sans le savoir, tout le monde connaît Margery Sharp. Née en 1905 en Angleterre et élevée à Malte, cette jeune femme de bonne famille, à l'imagination fertile, a très vite manifesté un grand amour pour l'écriture. C'est d'abord dans la littérature pour enfants qu'elle va s'illustrer en créant la série des Rescuers. Si les livres connaissent très vite un grand succès au Royaume-Uni, on connaît mieux en France l'adaptation qu'en a fait le studio Disney en 1977 sous le titre Les Aventures de Bernard et Bianca.
Ce que l'on sait moins, c'est que sous ses airs d'épouse rangée, mariée à un illustre ingénieur aéronautique, Margery Sharp était une femme engagée, aux idées féministes bien trempées, digne héritière des suffragettes. Ses romans adultes, sous des apparences légères et un humour tout britannique, font la part belle aux héroïnes dynamiques, bien décidées à gravir un à un les échelons de l'ascension sociale.
Le plus bel exemple est Les Aventures de Cluny Brown, livre culte outre-Manche, paru en France chez Julliard en 1946 et indisponible depuis, adapté au cinéma par Ernst Lubitsch. Margery Sharp s'est éteinte le 14 mars 1991.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les aventures de Cluny Brown est également présent dans les rayons