Les amarres larguées

Note moyenne 
Umberto Vidali - Les amarres larguées.
Larguer les amarres, partir, commencer une navigation... Émigrer, c'est cela : un moment unique et définitif, qui brise la continuité de l'existence... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

Larguer les amarres, partir, commencer une navigation... Émigrer, c'est cela : un moment unique et définitif, qui brise la continuité de l'existence et oblige à donner un autre sens à la vie. Car un retour au sens primitif et naïf que les choses avaient avant ne sera plus possible. Umberto Vidali évoque ici son départ et illustre sa recherche longue et difficile d'une continuité personnelle, à rétablir chaque jour dans un monde qui change.
Cette recherche rapproche l'émigré de tous ceux qui sont confrontés au provisoire, à l'incertain: les "sans patrie", les déracinés, les blessés de la vie. Elle a préparé l'auteur à son engagement dans le domaine social en Europe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-952-273-023-7
  • EAN
    9789522730237
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 14,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Umberto Vidali

Il naît en 1929 près de Trieste, dans une famille qui a connu les séparations, les absences. Adolescent, il vit le temps troublé de la guerre et de l'après-guerre à la frontière orientale de son pays. Médecin du travail, sa profession et son mariage le conduisent en Belgique, où il connaît Charleroi et le pays noir des dernières années 50. Il est à Luxembourg en 1961 et participe aux premiers temps de l'Europe communautaire, comme responsable de programmes de recherche de la CECA; il prépare et accompagne ensuite les premières initiatives en faveur de personnes en situation de handicap.
De 1982 à 1986, à Paris, il dirige une équipe de recherche audio-visuelle sur le vécu de ces personnes, avec le but de promouvoir la communication sociale sur la marginalité et le handicap. En 1985, il a été co-fondateur de l'asbl "Documents pour l'Intégration et le Développement" (DID), organisme français d'intérêt public. Il vit à Luxembourg.

Du même auteur

Derniers produits consultés

12,00 €