Les agences de presse - Face à la révolution numérique des médias

2e édition

Henri Pigeat

,

Pierre Lesourd

Note moyenne 
Henri Pigeat et Pierre Lesourd - Les agences de presse - Face à la révolution numérique des médias.
Traditionnellement discrètes, les agences de presse méritent d’être mieux connues. Bien que concurrencées par les nouveaux réseaux de la société... Lire la suite
19,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Traditionnellement discrètes, les agences de presse méritent d’être mieux connues. Bien que concurrencées par les nouveaux réseaux de la société de communication, elles gardent un rôle décisif dans la circulation internationale des nouvelles. Elles illustrent aussi l’actuelle crise profonde des médias. Après avoir longtemps bénéficié du progrès technique, les agences ont compris trop tard que la mutation numérique était une véritable révolution exigeant une révision radicale des concepts et stratégies.
Au-delà du diagnostic, cet ouvrage apporte des informations largement inédites, par exemple sur Reuters, prise dans l’étau du groupe Thomson, ou encore sur les liens entre les intérêts américains et les choix d’Associated Press. Il précise également les conditions réelles de fonctionnement de l’Agence France-Presse qui, malgré ses difficultés structurelles et sociales, demeure une véritable agence de presse mondiale.
Les auteurs, experts reconnus du sujet, donnent des clés de compréhension du système d’information et développent des questions cruciales pour l’avenir des agences. Les enjeux en cause dépassent cependant largement le cadre des intérêts professionnels de ce secteur, car les stratégies adoptées influeront également sur les équilibres fondamentaux de la circulation de l’information dans le monde, et donc sur nos libertés

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés