Les 12 lois incontournables du marché américain - Réussir aux Etats-Unis

Note moyenne 
Aurélie Croze et Gilbert Croze - Les 12 lois incontournables du marché américain - Réussir aux Etats-Unis.
Les États-Unis représentent 25 % de l'économie mondiale. C'est un marché très ouvert, premier pays importateur au monde et premier pays d'accueil... Lire la suite
24,35 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Les États-Unis représentent 25 % de l'économie mondiale. C'est un marché très ouvert, premier pays importateur au monde et premier pays d'accueil des investissements directs étrangers. C'est également un marché très compétitif et très professionnel laissant peu de chances aux approches approximatives. S'appuyant sur vingt ans d'expérience pratique aux USA, Aurélie et Gilbert Croze nous offrent une grille de lecture originale et interculturelle du " business à l'américaine ".
En douze lois incontournables, ils dissèquent les fondamentaux de ce marché, décryptent pourquoi les Américains sont ainsi et travaillent différemment de nous et livrent les clés de la réussite et de l'efficacité en Amérique. C'est un ouvrage indispensable pour tous les professionnels, exportateurs/investisseurs, entrepreneurs et étudiants qui s'intéressent à ce pays. Il est conçu comme une aide à la décision et à l'acquisition des réflexes " naturels " appropriés au contexte local.
Grâce à de nombreux éclairages et conseils très concrets, il répond aux attentes des entreprises de toutes tailles désireuses de préparer " leur premier voyage " ou souhaitant approfondir les " ficelles " de ce marché de référence.

Sommaire

  • LE MARCHE AMERICAIN
    • Le contexte général des Etats-Unis
    • L'économie américaine
    • Les relations franco-américaines
    • Opportunités pour les entreprises françaises
  • LES 12 LOIS INCONTOURNABLES DU MARCHE AMERICAIN
    • La loi de la culture
    • La loi du pragmatisme
    • La loi du possible
    • La loi de l'attitude
    • La loi de la perception
    • La loi du marché
    • La loi du bottom up
    • La loi de l'expertise
    • La loi de la séparation
    • La loi du processus
    • La loi de la vigilance
    • La loi de la vérité
  • LE CARNET D'ADRESSE
    • Les aides aux PME/PMI
    • Les contacts

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-297-00464-0
  • EAN
    9782297004640
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gilbert Croze a été successivement chef de projet, Président & CEO de Matra Aerospace Inc. et consultant en stratégie à Washington D.C. Ingénieur et diplômé de Stanford Gradua te School of Business, il intervient régulièrement en management interculturel entre la France et les Etats-Unis. Il est actuellement délégué à l'industrie et aux services à l'entreprise à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris.
Aurélie Croze a découvert l'Amérique à l'âge de 4 ans. Biculturelle, diplômée en Sciences Politiques et Marketing du Collège of William & Mary, elle est Associate en développement économique et politique internationale pour une société de consulting américaine. Elle vit à Washington D.C. et a acquis un sens aigu des différences culturelles entre la France et les Etats-Unis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,35 €