Les 100 mots de l'édition - Poche

Note moyenne 
Première industrie culturelle en France, l'édition reste un secteur largement méconnu, discret, voire mystérieux pour beaucoup. Il est vrai que les... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Première industrie culturelle en France, l'édition reste un secteur largement méconnu, discret, voire mystérieux pour beaucoup. Il est vrai que les éditeurs eux-mêmes préfèrent parler de leurs auteurs et de leurs livres que de leur métier. En rassemblant un large spectre de notions, concernant tant les métiers que les organismes qui participent à la vie de l'édition, Serge Eyrolles met au jour dans cet ouvrage les rouages de la chaîne du livre.
D' "ADELC " à " Ventes couplées " depuis le Manuscrit jusqu'aux pratiques de " Lecture " il dresse un état des lieux de l'édition d'aujourd'hui et analyse ses principaux défis pour demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-057463-7
  • EAN
    9782130574637
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Eyrolles

Serge Eyrolles est éditeur et président du Syndicat national de l'édition.

Du même auteur

Derniers produits consultés

10,00 €