Leonora - Album

Note moyenne 
Pauline Martin et David B. - Leonora.
Comme Don Quichotte, que l'abus de romans de chevalerie poussa à courir le monde et à défier les moulins, Leonora comtesse italienne exaltée par les... Lire la suite
20,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Comme Don Quichotte, que l'abus de romans de chevalerie poussa à courir le monde et à défier les moulins, Leonora comtesse italienne exaltée par les exploits des héros de la Table Ronde, part rechercher le Saint Graal en compagnie de son cheval et de son chat. Cette quête de la coupe mystique ayant recueilli le sang du Christ, est-ce une aventure bien convenable pour une demoiselle du XIVe siècle ? Magie blanche et noire, ermites érotomanes, féroces géants, sorcières sensuelles, démons démontés, spectres désabusés, animaux magiques, paladins à musique jalonnent un périple semé de mille embûches, de mille tentations charnelles et spirituelles auxquelles il serait si doux de céder. L'apprentissage de la condition de femme sur un chemin réservé aux cœurs purs masculins... Epatante épopée ! L'univers profond et subtil de David B. rencontre le dessin plein de grâce de Pauline Martin pour créer un album enchanté, qui allie la fraîcheur des œuvres neuves à la sagesse des livres d'heures, à la croisée de Pasolini et des Contes du Chat Perché.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-207-25607-3
  • EAN
    9782207256077
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 30,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un album enchanté, où l'univers profond et subtil de David B. rencontre le dessin plein de grâce de Pauline Martin, à la croisée de Pasolini et des Contes du Chat Perché.

À propos des auteurs

David B. incarne presque à lui seul la renaissance de la bande dessinée. Membre fondateur de l'Association, scénariste et Pygmalion de quelques valeurs sûres de la nouvelle figuration narrative, il est surtout l'auteur complet et respecté de L'Ascension du Haut Mal, sommet de la saga familiale, prix du meilleur scénario au Festival d'Angoulême 2000. Son univers, tissé de légendes et de mythologies, traversé d'éclairs oniriques, pétri de culture littéraire comme de fiction populaire, aussi à l'aise du côté de chez Schwob et Desnos qu'en compagnie de Feuillade ou Fantômas, reste fidèle à la nature modeste et ludique du mode d'expression qu'il s'est choisi. Sur le plan graphique, la même érudition et le même dépouillement confèrent à son style un caractère inimitable. Album après album, il bâtit une œuvre forte, cohérente, aux ramifications subtiles, dont le canevas complexe émerge inexorablement. Pauline MARTIN est née à Paris en 1975. Après un bref passage par la faculté de médecine, elle opte pour le dessin et fréquente l'atelier de Sèvres puis l'Institut Supérieur des Arts Appliqués, où Killoffer et Dupuy-Berberian lui servent de mentors. Depuis plusieurs années, elle mène de front son travail de graphiste pour de vénérables maisons d'édition et l'exploration d'un univers personnel vibrant et singulier. Elle publie dans Strips et le Comix 2000 de l'Association, avant de se distinguer avec La Boîte et La Meilleure du monde, deux albums à forte teneur autobiographique chez ego comme x. Consciente des limites de la fiction narcissique, elle cherche dans la collaboration avec David B. l'occasion d'enrichir sa palette et d'élargir son champ d'action. Mission accomplie : Leonora la place d'emblée dans le camp des jeunes auteurs occupés à repenser de fond en comble la bande dessinée d'aventure.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,30 €