Le Wiener Werkstätte - Les Ateliers Viennois 1903-1932

Jean Bertrand

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Christian Brandstätter - Le Wiener Werkstätte - Les Ateliers Viennois 1903-1932.
Fondé au tout début du XXe siècle, le Wiener Werkstätte s'est donné pour objectif de réconcilier les arts nobles et appliqués, de diffuser l'art... Lire la suite
40,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Fondé au tout début du XXe siècle, le Wiener Werkstätte s'est donné pour objectif de réconcilier les arts nobles et appliqués, de diffuser l'art dans tous les domaines de la vie et d'accorder aux objets les plus simples du quotidien le même soin qu'aux œuvres d'art. S'inscrivant une dernière fois dans la recherche de l'" œuvre d'art totale ", il la réalise de façon exemplaire avec le palais Stoclet de Bruxelles qui reste la création collective majeure de l'Art Nouveau international. L'équipe dirigée par Josef Hoffmann et Kolo Moser ne délaissera aucun domaine de la création : outre des meubles, services de table, objets en métal, céramique et verre, livres, affiches et cartes postales, tapis, papiers à lettre et de bureau, ils dessineront aussi des bijoux, des tissus et des modèles de Haute Couture (le secteur le plus rentable). Avec plus de 500 photos, cet ouvrage illustre parfaitement la production de principaux collaborateurs du Wiener Werkstätte, parmi lesquels Carl Otto Czeschka, Berthold Löffler, Michael Powolny, Vally Wieselthier, Eduard Josef Wimmer, Otto Lendecke, mais aussi Gustav Klimt, Egon Schiele et Oskar Kokoschka.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-85025-957-8
  • EAN
    9782850259579
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    399 pages
  • Poids
    1.09 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,0 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Brandstätter

Christian Brandstatter est né en 1943 à Lambach (Haute-Autriche). Il travaille depuis 1968 dans le domaine de l'édition et a signé en tant qu'auteur et concepteur de nombreux livres d'art souvent primés. Il enseigne depuis 1991 à l'Institut für Publizistik de l'université de Vienne. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire de l'art et de la culture autrichienne, comme Das Wiener Kaffeehaus (1976), Schutzumschläge des Jugendstils (1981), Postkarten der Wiener Werkstätte (1979), Klimt und die Frauen (1993), Damals in Wien : Menschen um die Jahrhundertwende photographiert von Dr. Emil Mayer (1995), Gustav Klimt Et die Mode (1998). Il vit à Vienne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés