Le troisième Reich - Poche

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Roberto Bolaño - Le troisième Reich.
Udo Berger, vingt-cinq ans, est passionné par les jeux de guerre jusqu'à l'addiction. En compagnie de sa fiancée, il part quelques jours sur la Costa... Lire la suite
9,40 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En librairie

Résumé

Udo Berger, vingt-cinq ans, est passionné par les jeux de guerre jusqu'à l'addiction. En compagnie de sa fiancée, il part quelques jours sur la Costa Brava. C'est la première fois qu'ils passent leurs vacances ensemble. Dans leur chambre d'hôtel, Udo cherche de nouvelles stratégies pour Le Troisième Reich, un jeu de plateforme dont il est spécialiste. Bientôt, le couple rencontre deux autres Allemands puis de mystérieux locaux, le Loup, l'Agneau et le Brûlé.
Personne ne sait comment ce dernier a été défiguré. Initié par Udo, il se révèle un adversaire redoutable au Troisième Reich. Mais quel est le véritable enjeu de leur partie ? Avec ce roman rédigé en 1989, Roberto Bolaño nous offre une oeuvre fascinante au charme vénéneux. L'auteur de 2666 y explore les formes prises par le mal et la folie et développe une réflexion passionnante sur les liens entre la culture - le jeu ou la littérature - et la réalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045046-6
  • EAN
    9782070450466
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    417 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Avec ce roman rédigé en 1989, Roberto Bolano nous offre une oeuvre fascinante au charme vénéneux. L'auteur de 2666 y explore les formes prises par le mal et la folie et développe une réflexion passionnante sur les liens entre la culture - le jeu ou la littérature - et la réalité.

À propos de l'auteur

Biographie de Roberto Bolaño

Roberto Bolano est né à Santiago du Chili en 1953 mais vit l'essentiel de son enfance au Mexique. Après un bref retour dans son pays natal qu'il quitte à cause du coup d'Etat de 1973, il commence à publier des poèmes. Il s'installe en Espagne en 1977 où il se marie et exerce divers métiers, de plongeur à gardien de camping. S'il ne délaissera jamais la poésie, il se fait connaître par ses romans et nouvelles, dont La littérature nazie en Amérique, Nocturne du Chili, Les détectives sauvages et le posthume 2666.
Il reçoit le prix espagnol le plus important, le prix Herralde, en 1998, et le prix Romulo Gallegos, le plus prestigieux d'Amérique latine, en 1999. Héritier hétérodoxe de Borges, de Cortazar, d'Arlt et d'Onetti, il saisit à bras-le-corps la littérature et l'histoire de sa génération et est passé maître du brassage des registres, situations et personnages. Roberto Bolano est décédé en juillet 2003 à Barcelone à l'âge de cinquante ans.
La majorité de son oeuvre est disponible en France aux Editions Christian Bourgois.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,40 €