Le troisième policier - Grand Format

Note moyenne 
Flann O'Brien - Le troisième policier.
Les romans de Flann O'Brien sont parmi les plus fous qui aient jamais été écrits en aucune langue... Dans ces deux romans, Le Troisième Policier et... Lire la suite
18,29 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les romans de Flann O'Brien sont parmi les plus fous qui aient jamais été écrits en aucune langue... Dans ces deux romans, Le Troisième Policier et L'Archiviste de Dublin, qui se répondent et que traversent certains mêmes personnages, il va au plus loin dans l'exploration d'un monde qui oscille sans cesse entre le réel familier et un imaginaire insensé. Le héros du Troisième Policier connaît des épreuves alternativement dramatiques et cocasses, avec une innocence et une bonne volonté inlassables : le contraste est irrésistible. On a pu résumer ainsi ce livre impossible à raconter : " Un homme mort, ne sachant pas qu'il est mort, se trouve dans un pays étrange où la police vole des bicyclettes pour empêcher les gens de devenir leur propre bicyclette ! " Flann O'Brien confiait à William Saroyan : " Quand on décrit le royaume des morts - et des damnés - où aucune loi, aucune règle n'est valable (pas même la loi de la gravité), on a toute latitude pour le bavardage et les plaisanteries. " Et il ajoutait : " L'enfer tourne en rond. ". Ce livre d'une invention désopilante est traduit et présenté par Patrick Reumaux avec toute la verve souhaitable. O'Brien parvient comme en se jouant à mêler le vrai et le faux, l'envers et l'endroit, le vécu et le rêvé. Son délire lucide inquiète autant qu'il fait rire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86281-163-5
  • EAN
    9782862811635
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Flann O'Brien

Flann O'Brien (1911-1966) est un écrivain irlandais des plus singuliers. De son vrai nom Brian O'Nolan, chroniqueur satirique célèbre dans l'Irish Times sous le pseudonyme de Myles na Gopaleen, il publie plusieurs livres dont le premier (en français Kermesse irlandaise) lui vaut l'admiration de Joyce et la sympathie complice de Dylan Thomas : " Voici juste le livre à offrir à votre sœur si c'est une fille dessalée et plutôt portée sur la bouteille ! "

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés