Le tourisme aujourd'hui - Une approche internationale

Chris Cooper

,

C Michael Hall

Brice Duthion

(Préfacier)

,

Jean-Luc Michaud

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Chris Cooper et C Michael Hall - Le tourisme aujourd'hui - Une approche internationale.
L'étude du tourisme, comme l'industrie du tourisme, est en constante évolution. Le tourisme aujourd'hui, une approche internationale présente une... Lire la suite
34,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'étude du tourisme, comme l'industrie du tourisme, est en constante évolution. Le tourisme aujourd'hui, une approche internationale présente une approche nouvelle de l'étude du tourisme, en tenant compte de questions telles que l'ordre mondial en mutation, le marketing de destination, l'éthique du tourisme et le tourisme en faveur des plus démunis. De manière plus particulière, il met l'accent sur les menaces permanentes, issues du terrorisme ou sur la santé, rencontrées par l'industrie du tourisme d'aujourd'hui, et discute de la sécurité et des stratégies de gestion des risques, illustrant les conséquences possibles pour les modèles et les flux de tourisme dans le futur.
Divisé en cinq sections, chaque chapitre a une structure complète d'apprentissage contenant les objectifs du chapitre, des exemples, les points de discussion, les questions de révision, des questions de vérification et des études de cas. Celles-ci seront à la fois thématiques et internationales. Elles seront utilisées pour mettre l'accent sur la relation entre les principes généraux et la pratique du tourisme.
Le texte est également enrichi d'un ensemble de notes rigoureuses et de ressources pour guider le lecteur, y compris des sites de ressources en ligne pour les étudiants et les professeurs. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de niveau Licence et Master en Tourisme mais aussi aux étudiants des Licences généralistes (Economie, Management, Sociologie...) dans lesquelles est abordé le secteur tertiaire de l'économie.

Sommaire

  • DU TOURISME
  • DU TOURISTE
  • DE LA DESTINATION
  • DE L'INDUSTRIE DU TOURISME
  • PROSPECTIVES

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-6575-8
  • EAN
    9782804165758
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    227 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Chris Cooper est Professeur de Tourism Management à l'Ecole de Tourisme de l'Université du Queensland. C. Michael Hall est Professeur de Marketing au département de Gestion de l'Université de Canterbury, Nouvelle-Zélande. Laurent Botti est Maître de Conférences en Gestion et membre du laboratoire CAEPEM de l'Université de Perpignan Via Domitia. Il effectue ses recherches sur la gestion du tourisme.
A ce titre, il s'intéresse principalement aux stratégies mises en place par les destinations touristiques pour améliorer leur compétitivité. Ses recherches en gestion du tourisme ont donné lieu à des ouvrages ainsi qu'à des articles dans des revues à comité de lecture de renommée internationale (Tourism Management, Journal of Travel Research...). Hugues Seraphin est Enseignant spécialisé en Tourisme au Kingston College de Surrey (Angleterre) et docteur de l'Université de Perpignan Via Domitia.
Il étudie l'histoire du tourisme ainsi que les systèmes pédagogiques et universitaires à la base de son enseignement. Ses recherches l'amènent à communiquer dans des conférences et font régulièrement l'objet de publications.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés