Le terroir du Bélédougou - Un pays, des hommes, une civilisation

Note moyenne 
Cet ouvrage n'est ni un roman, ni une chronique, encore moins une oeuvre littéraire. Il ambitionne plutôt d'être un vade-mecum pour tous ceux qui s'intéresseraient... Lire la suite
31,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage n'est ni un roman, ni une chronique, encore moins une oeuvre littéraire. Il ambitionne plutôt d'être un vade-mecum pour tous ceux qui s'intéresseraient à cette partie du Grand Mali, le territoire du Bélédougou. Il comble en partie l'absence d'études et d'ouvrages sur cette région historique et culturelle du centre du Mali. Dans la lignée des administrateurs territoriaux de l'époque coloniale qui s'attelaient à la rédaction de la monographie de la circonscription dont ils avaient la charge, Mamadou Issa Tapo s'est nourri des archives de l'administration, de visites de terrain, de la consultation de personnes, témoins ou acteurs des événements, pour livrer un document précieux à la connaissance de ce territoire, de son histoire et de ses habitants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-07515-0
  • EAN
    9782343075150
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    337 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mamadou Issa Tapo

Mamadou Issa Tapo est né en 1947 à Ouahigouya (Burkina Faso). Il a fréquenté l'école coranique dans le vestibule des Imams Konake de la grande mosquée de Komoguel. Il fit ses études à l'Ecole nationale d'administration, études supérieures sanctionnées par un diplôme en Administration Publique. Son parcours professionnel, très riche, l'a amené à exercer plusieurs fonctions administratives à travers les différents échelons de la pyramide de l'Administration territoriale.
Il a été gouverneur de la région de Koulikoro de janvier 2005 à février 2008, puis gouverneur de la région de Sikasso de février 2008 à mors 2011. Il est Officier de l'Ordre National du Mali depuis janvier 2009.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

31,50 €