Le syndrome de Paris - Grand Format

Alexis Vincent

(Traducteur)

Note moyenne 
Tahir Shah - Le syndrome de Paris.
A l'âge de cinq ans, une petite fille japonaise a entendu parler d'un royaume magique. Toutes les femmes y sont ravissantes, tous les hommes ressemblent... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A l'âge de cinq ans, une petite fille japonaise a entendu parler d'un royaume magique. Toutes les femmes y sont ravissantes, tous les hommes ressemblent à des acteurs de cinéma, et les arbres sont couverts de fleurs blanches toute l'année. La capitale de ce royaume, c'est une ville de la lointaine Europe, une ville appelée Paris. Vingt ans plus tard, après avoir étudié très soigneusement son histoire, sa langue, ses traditions, la petite fille embarque pour visiter le pays de ses rêves.
Mais ce qu'elle découvre n'est pas du tout ce qu'elle avait imaginé. De surprise en surprise, d'émerveillement en déception, à la fois ravie et épuisée par ses visites, la jeune femme commence à manifester les signes d'un état bizarre, que l'on peut appeler "le Syndrome de Paris". Un livre drôle et qui fait trembler, un livre qui ne cesse de faire peur que pour faire rire, tel est ce roman réaliste et poétique à la fois, dans lequel l'auteur, comme l'avait fait jadis Montesquieu dans ses Lettres Persanes, nous fait voir ce que nous sommes en nous montrant comment les autres nous voient.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87706-873-4
  • EAN
    9782877068734
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tahir Shah

Né en 1966 à Londres, d'une famille afghane très respectée, Tahir Shah est l'auteur de plusieurs récits de voyage (L'Apprenti-sorcier, La Maison du Calife, Le Café Mabrouk) et de nombreux documents pour la télévision anglaise. Il est membre de la Société royale géographique, de l'Institut royal d'anthropologie et de la Société royale de littérature.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés