Le sourire de Jules - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Michelle Daufresne et Patrick Cutté - Le sourire de Jules.
Dans son " Journal ", au détour d'une page, Jules Renard remarque ironiquement à propos de ces petits poèmes en prose : " Buffon décrit les animaux... Lire la suite
12,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans son " Journal ", au détour d'une page, Jules Renard remarque ironiquement à propos de ces petits poèmes en prose : " Buffon décrit les animaux pour faire plaisir aux hommes, moi je voudrais, s'ils pouvaient lire mes petites Histoires naturelles, que cela les fit sourire... " Les images de Michèle Daufresne et les calligraphies de Patrick Cutté s'intègrent naturellement dans l'univers de poésie et d'humour qui font tout le charme de l'ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86227-196-9
  • EAN
    9782862271965
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le regard ironique et attendri que Jules Renard pose sur la nature donne lieu à des sortes d'haïkus pleins d'humour, illustrés avec fantaisie par Michèle Daufresne et Patrick Cutté.

À propos des auteurs

Jules Renardnaît à Châlons-sur-Mayenne, le 22 février 1864. A dix-sept ans, il quitte Chitry-les-Mines, où ses parents s'étaient installés, et vient à Paris. Il prépare l'École normale supérieure, puis se décide d'écrire : des vers tout d'abord, "Les Roses". Il fait son service militaire à Bourges, puis l'ayant accompli, cherche un emploi. Ses revenus sont plus que modestes, il écrit "Les Cloportes" - qu'il ne publie pas - et épouse Marie Morneau, en 1888.
A cette période de misère, succède une époque faste au cours de laquelle il ne cesse de publier : "L'Ecornifleur" (1892), "Poil de carotte" (1893), "Le Vigneron dans sa vigne" (1893), "Histoires naturelles" (1894)... Il a deux enfants, fréquente les milieux littéraires à la mode, fait provision de notes pour son "Journal", loue "La Gloriette" à Chaumot où il est élu conseiller municipal, reçoit la Légion d'honneur.
Il écrit des pièces de théâtre, devient maire de Chitry (1904) et entre à l'Académie Goncourt, en 1907. Entre 1898 et 1909, paraissent "Les Bucoliques" et "Monsieur Vernet". Il meurt à Paris le 22 mai 1910.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés