Le sentiment des rues - Grand Format

Note moyenne 
Joël Cornuault - Le sentiment des rues.
Joël Cornuault se souvient ici de la vie de quartier, à Paris, au lendemain de la seconde guerre, de la vie qui fut celle de son enfance et de son adolescence... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Joël Cornuault se souvient ici de la vie de quartier, à Paris, au lendemain de la seconde guerre, de la vie qui fut celle de son enfance et de son adolescence dans celui de La Chapelle (XVIIIe arrondissement). Ainsi remonte-t-il, en promeneur rétrospectif, aux sources de sa jeunesse populaire dans la compagnie fraternelle des meilleurs auteurs, comme lui arpenteurs des rues, en nourrissant sa flânerie de souvenirs proches ou lointains, d'images persistantes bien que floues, et d'une toponymie sans âge.
Ce livre, où rien n'est écrit qui n'ait été personnellement senti et pensé, est donc bien plus qu'une simple continuation du genre de la promenade parisienne. Ces pages, où la tendresse et l'humour font bon ménage, ne permettent jamais "au regret de s'insinuer en nous ou à l'aigreur de nous envahir". Elles font de rues sans légende des rues amies et d'un pauvre faubourg le territoire d'une rêverie ardente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86853-621-1
  • EAN
    9782868536211
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Poids
    0.154 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Cornuault

Né en 1950, Joël Cornuault, est essayiste, poète et traducteur. Il a consacré des essais à André Breton et Henri David Thoreau ainsi qu'au géographe Elisée Reclus. Il a traduit le poète et essayiste Kenneth Rexroth (Les poèmes d'amour de Marichiko, chez Eres, par exemple), le naturaliste John Burroughs (L'Art de voir les choses, Fédérop) et le paysagiste A. J. Downing (La Philosophie du goût champêtre, Premières Pierres), tous trois américains, et les préromantiques anglais William Gilpin et John Thelwall.
II a également publié de nombreux articles, essais, poèmes, ou traductions dans des revues, notamment Plein Chant, Europe, Les cahiers du Temps qu'il fait, Fario, Rehauts, L'Esprit des villes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €