Le secret du roi et l'indépendance américaine - Grand Format

Note moyenne 
Robert Kalbach - Le secret du roi et l'indépendance américaine.
1774 : Louis XV se meurt. Le Roi est mort. L'avènement de Louis XVI amène un jeune Roi de vingt ans sur le trône. Timide, mais lucide, gauche de comportement... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

1774 : Louis XV se meurt. Le Roi est mort. L'avènement de Louis XVI amène un jeune Roi de vingt ans sur le trône. Timide, mais lucide, gauche de comportement mais cultivé et intelligent, le nouveau souverain fait preuve d'un remarquable discernement en choisissant pour ministre des affaires étrangères le plus talentueux de ceux que la France ait connu, en la personne du comte de Vergennes. Diplomate expérimenté et avisé, Vergennes, du temps de Louis XV a été initié au Secret du Roi dont le comte Charles-François de Broglie, son dernier chef, a été faussement accusé de haute trahison par le duc d'Aiguillon, prédécesseur de Vergennes.
Ce dernier, conscient de la nécessité d'un efficace service de renseignements disculpe de Broglie auprès du nouveau souverain et, dans la situation complexe que suscite la rébellion des colons américains, les Insurgents, ne commettra pas la faute d'ignorer les talents, les connaissances et l'expérience du comte de Broglie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36874-006-4
  • EAN
    9782368740064
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    401 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Kalbach

Né à Paris, Robert Kalbach a passé une bonne partie de sa vie à La Rochelle où il réside. Directeur de l'Institut d'Etudes Françaises pour étudiants étrangers de La Rochelle de 1967 à 1982, il exerce parallèlement les fonctions d'adjoint au Maire de La Rochelle, chargé des affaires culturelles et internationales de 1976 à 1983. Nommé à l'Ambassade de France à Vienne, Autriche (1982-1986), il contribue à l'organisation de l'exposition "Vienne 1900" présentée en 1985 à Vienne et en 1986, à Paris, au Centre Pompidou.
De 1988 à 1993, il occupe les mêmes fonctions à l'Ambassade de France à Berlin-Est, ex-R.D.A. où il contribue aux manifestations du bicentenaire de la Révolution Française. Après quoi il retrouve Paris où il achève sa carrière. Depuis lors, il consacre son temps à l'écriture et à diverses activités culturelles et continue d'oeuvrer aux relations entre la France et l'Allemagne en qualité de conseiller près la Commission de coopération Franco-Allemande.
Il est l'auteur avec Jean-Luc Gireaud de "Quand le Dogme chassa la Lumière " aux Editions Hugues de Queyssac.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le secret du roi et l'indépendance américaine est également présent dans les rayons