Le salon noir

Yves Michaud

(Préfacier)

,

Amerigo Rogas

,

Vanina Géré

Note moyenne 
"La peinture de Gilles Marrey est hantée, il me semble, par un projet démesuré, je préfère d'ailleurs dire "sans mesure", qui prend périodiquement... Lire la suite
23,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"La peinture de Gilles Marrey est hantée, il me semble, par un projet démesuré, je préfère d'ailleurs dire "sans mesure", qui prend périodiquement la forme d'une grande proposition - d'un grand tableau polyptyque. Aujourd'hui, c'est Le Solon noir". Yves Michaud. "Un siècle pile que Marcel Duchamp a décrété la mort de la peinture, décontenancé parla perfection plastique d'une hélice lors de la visite d'une exposition aéronautique.
Un demi-siècle pile que Dick Rowe, patron de Decca, refusait de signer les Beatles sur son label, arguant, non moins pertinemment, que les groupes à guitares allaient bientôt disparaître. L'Art et le talent résistent donc aux jugements péremptoires et quelles que soient la doctrine de nos convictions et la solidité de nos digues esthétiques, des oeuvres sont là pour les submerger. Qu'il s'agisse des compositions multiples et complexes des Salons noirs, de la vibration silencieuse des salles de concert ou de la limpidité des paysages nocturnes, chaque toile résonne comme une évidence jamais épuisée.
La peinture de Marrey est un fleuve à la surface immobile où nos certitudes pourraient bien sombrer". Amerigo Rogas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-01138-3
  • EAN
    9782330011383
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Marrey

Gilles Marrey est né à Vendôme en 1963. Diplômé de l'Ecole des beaux-arts de Rouen, il obtient un atelier à la Cité internationale de Paris (1989) et devient lauréat du prix de la villa Médicis hors les murs (1991). Il enseigne la peinture à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris et expose souvent à la Galerie Jacques-Elbaz (Paris), ainsi qu'à New York et à San Francisco.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés