Le retour de Christophe Colomb

Note moyenne 
Jean-Jacques Greif - Le retour de Christophe Colomb.
Certains pensent que Christophe Colomb a découvert l’Amérique en 1692. La réalité est toute autre, en tout cas si l’on en croit le manuscrit original... Lire la suite
15,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Certains pensent que Christophe Colomb a découvert l’Amérique en 1692. La réalité est toute autre, en tout cas si l’on en croit le manuscrit original récemment découvert en Cabotie britannique, et dont ce livre est la fidèle transcription. Ce n’est pas vers l’Ouest que Christophe Colomb est parti, mais vers l’Est. Ce n’est pas à bord d’un navire mais à pied, à travers toute l’Europe jusqu’à la Pologne.
Et il n’était pas capitaine, mais le lieutenant d’une aventurière de vingt ans, habillée en garçon, et qui n’hésitait pas à se servir d’une arquebuse en cas de danger. Aux côtés de cette jeune fille, qui n’était autre que sa cousine, il a découvert sa véritable identité et compris l’histoire de son siècle. Il a aidé le savant Kopernik à vérifier ses théories, avant de s’embarquer sur la mer Baltique, à bord d’un brise-glace pour explorer jusqu’aux confins de la Sibérie en faisant le commerce de peaux de tigres.
Jusqu’à trouver, au bout du voyage, enfin, son Cipango à lui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-211-21497-1
  • EAN
    9782211214971
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    179 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Christophe Colomb n’a pas découvert l’Amérique, il est revenu et c’est grâce à ses carnets retrouvés par Jean-Jacques Greif qu’on apprend quelle a été sa vie. Grâce à ce livre la vérité va en?n être connue de tous. Jean-Jacques Greif dans la peau de Christophe Colomb.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Greif

C’est peut-être parce qu’il fut journaliste que Jean-Jacques Greif nous raconte dans ses livres ce que personne ne nous avait raconté jusqu’à présent : la rencontre entre Marylin Monroe et Beethoven, les obsessions scatologiques de Mozart ou ici comment Christophe Colomb n’a pas découvert, comme on le croit, les Amériques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés