Le rapt du silence - Grand Format

Note moyenne 
Marcos Siscar - Le rapt du silence.
Quand la discrétion se marie à l'exubérance, dans un mariage ibérique comme celui-ci, il n'y a plus à proprement parler de secrets de famille. Comme... Lire la suite
16,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Quand la discrétion se marie à l'exubérance, dans un mariage ibérique comme celui-ci, il n'y a plus à proprement parler de secrets de famille. Comme si la recherche de sens lui faisait opposition, le temps est un vaste secret qui nous révèle. Comme si le sens lui faisait opposition, le temps nous berce de son vaste champ de légèreté. De ce manque de secret, de cette absence d'héritage, il ne reste que le fond partagé du mystère. A qui devrais-je rendre la clef de cet événement si décisif, à qui rendrais-je le secret de mon désir. Je vais vous dire enfin ce qui m'arrive sur cette route ondulée, faite de vieux bitume, qui me restitue ma propre valeur. Cette note dissonante étalée sur la terre rouge qui couvre la plaine et qui rouille les goyaviers. C'est la dernière fois que je me tourne vers toi, littérature, vers ta parole veloutée de pute, vers ton leurre tiède, vers ta vérité lubrique. Nous abandonnerons le vieillard qui cherche le nord de son sud. Son secret deviendra une histoire clandestine, récupérée derrière des portes blanches et bleues, qui gardent une convivialité fragile et sans souci.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86853-485-9
  • EAN
    9782868534859
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    107 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcos Siscar

Marcos Siscar est né à Borborema (État de Sào Paulo), en 1964. Il est professeur de théorie de la littérature à l'université de l'Etat de Sào Paulo. Il a séjourné à Paris de 1989 à 1990 et de 1991 à 1995. En 1992, il a soutenu un DEA à l'université Paris 8 et, en 1995, présenté une thèse de doctorat en Littérature française, sur l'œuvre de Jacques Derrida. (J. D. Rhétorique et philosophie, L'Harmattan, 1998). Traducteur, entre autres, de Tristan Corbière, Michel Deguy, Jacques Roubaud, Marcos Siscar a publié plusieurs recueils de poésie au Brésil et participé à l'anthologie 18 + 1 poètes de la langue portugaise, aux éditions Chandeigne. Il a été responsable de la Revista de Letras (revue de l'université de l'Etat de Sào Paulo), et fait partie du comité de la revue Inimigo Rumor.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés