Le projet de société des matsouanistes

Note moyenne 
Pierre Mantot - Le projet de société des matsouanistes.
En proposant leur projet de société, les Matsouanistes montrent à quel point les problèmes du Congo-Brazzaville leur tiennent à cœur. Une République... Lire la suite
17,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

En proposant leur projet de société, les Matsouanistes montrent à quel point les problèmes du Congo-Brazzaville leur tiennent à cœur. Une République bananière mal gouvernée, confisquée par un groupe d'individus qui veulent se maintenir au pouvoir à tout prix et dont l'incompétence n'est plus un secret de polichinelle. Le livre de Pierre Mantot est tout à la fois un réquisitoire et un plaidoyer. En effet, malgré un nombre important de compétences formées dans tous les domaines et des richesses nationales, le Congo-Brazzaville ne semble pas montrer des signes de développement et d'éradication de la pauvreté.
Les indicateurs du développement humain sont tous négatifs. Chaque jour qui passe le Congo-Brazzaville s'enfonce dans un fond abyssal et la misère, la pauvreté, la maladie et la faim gagnent du terrain. Et pour cause ! La mal gouvernance et le déni de démocratie véritable. Le refus obstiné du dictateur de mettre en place une commission indépendante du gouvernement pour organiser des élections crédibles en vue d'une alternance démocratique empêche de résoudre les problèmes vitaux des Congolais, d'exécuter le programme du NEPAD et d'atteindre les Objectifs du millénaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-05186-7
  • EAN
    9782296051867
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    161 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Mantot

Pierre Mantot est le président de l'association AMICALE (société de secours mutuels, de prévoyance et de bienfaisance) et du Mouvement MIKALE, mouvement politique qui prit naissance la nuit du 31 décembre 1937 au 1er janvier 1938 à Boukonzo-bualami au Moyen-Congo sur l'initiative d'André Grenard Matsoua.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,50 €