LE PRISONNIER. - 55 jours avec Aldo Moro

Paola Tavella

,

Anna-Laura Braghetti

Note moyenne 
Paola Tavella et Anna-Laura Braghetti - LE PRISONNIER. - 55 jours avec Aldo Moro.
" Nous venions d'une autre histoire, d'une expérience politique radicalement opposée. Dans les usines, dans les écoles, dans les quartiers, nous pouvions,... Lire la suite
20,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" Nous venions d'une autre histoire, d'une expérience politique radicalement opposée. Dans les usines, dans les écoles, dans les quartiers, nous pouvions, d'un simple coup d'oeil, juger, choisir, intervenir, évoluer avec sûreté. Mais le continent de Moro nous était inconnu et, à nos yeux, il était méprisable. Nous touchions enfin le coeur de l'Etat et n'y comprenions rien. " Anna Laura Braghetti avait vingt-trois ans lorsqu'elle fut enrôlée à Rome par les Brigades rouges pour acheter et occuper l'appartement dans lequel Aldo Moro allait être séquestré au printemps 1978. La vie matérielle et ménagère, les techniques de la clandestinité, les interrogatoires, mais aussi les échos du débat politique et les conciliabules dans les palais du pouvoir, enfin l'impasse de l'opération et son issue tragique : son témoignage est exceptionnel de sincérité et de courage. Depuis cette " prison du peuple " où le président de la Démocratie chrétienne vécut ses cinquante-cinq derniers jours, on découvre ainsi de l'intérieur ce que fut la lutte armée, avec ses vies sacrifiées, ses désarrois, ses délires et ses illusions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-207-24888-7
  • EAN
    9782207248881
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anna Laura Braghetti, née à Rome, fit partie des Brigades rouges de 1977 à 1980, date de son arrestation et de sa condamnation à perpétuité. Sans avoir collaboré avec la justice, elle bénéficie, depuis 1994, d'un régime de semi-liberté. PaolaTavella fut journaliste à Il Lavoro et Il Manifesto avant de collaborer, depuis 1978, à la revue Noi Donne.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés