Le pouvoir des médias - Grand Format

4e édition

Note moyenne 
Les dernières décennies ont été marquées par la montée en puissance des médias de masse : hausse du nombre de chaînes de télévision et de la... Lire la suite
18,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Les dernières décennies ont été marquées par la montée en puissance des médias de masse : hausse du nombre de chaînes de télévision et de la consommation de programmes, prospérité des instituts de sondage et des officines de marketing politique, développement d'Internet et des réseaux sociaux. Ces constats provoquent une profusion de réflexions inquiétantes : les médias ne seraient-ils pas devenus tout-puissants ? Ne rendraient-ils pas l'exercice de la démocratie impossible en y important des défauts rédhibitoires ? Ce livre apporte des réponses à ces interrogations.
Dans cette nouvelle édition, Grégory Derville dresse un historique de la façon dont la sociologie a traité la question de l'influence des médias depuis les premiers travaux sur la "propagande politique". La seconde partie, consacrée aux relations entre le pouvoir et les médias, évoque notamment la façon dont ceux-ci influencent la sélection, le discours et l'action des professionnels de la politique, mais aussi le travail militant (notamment numérique avec les nouvelles formes d'engagement sur Internet), la mise en oeuvre de la notion de démocratie électronique, etc.
Toutes ces thématiques sont illustrées par des travaux empiriques et par de nombreux exemples issus de l'actualité politique récente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7061-2637-6
  • EAN
    9782706126376
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Grégory Derville

Grégory Derville est maître de conférences en sciences politiques à l'université de Lille-2. Il enseigne depuis 20 ans la communication politique et la sociologie des médias.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,70 €