Le Porteur de bonnes nouvelles - Album

Agnès Kellenberger-Valeille

(Illustrateur)

Note moyenne 
Cathy Dutruch - Le Porteur de bonnes nouvelles.
Autrefois, dans les rues de Constantinople, criait chaque matin, un homme replet et réjoui : " le Porteur de bonnes nouvelles " Ce conte philosophique... Lire la suite
16,50 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 5 avril et le 11 avril
En librairie

Résumé

Autrefois, dans les rues de Constantinople, criait chaque matin, un homme replet et réjoui : " le Porteur de bonnes nouvelles " Ce conte philosophique nous montre que même lorsque le ciel s'assombrit, le bonheur n'est jamais loin. A condition de savoir le libérer et l'écouter... Un homme avait construit sa maison entre la nuit et le jour. " Mais on ne peut rester entre le jour et la nuit " lui dit on. Admirable fable poétique, " Côté jour, Côté nuit " est aussi une ode à la liberté d'aimer un monde sans frontières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9528192-6-8
  • EAN
    9782952819268
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    44 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cathy Dutruch

Née en décembre 1959 près de Bordeaux, celle-ci écrivait déjà quantité d'histoires. "Des enfants plus tard" selon sa propre expression, Cathy Dutruch part vivre une dizaine d'années en Roumanie, à Bucarest. Elle travaille au lycée français comme documentaliste, enseignante et conseillère d'orientation. Elle voyage également beaucoup et publie de nombreux articles dans des journaux, revues jusqu'à son retour en France en 2000 où elle décide de se consacrer à l'écriture.
Elle publie des recueils puis un album, "L'arbre à voeux", album aux Editions Millefeuille en 2007, puis "On ne jette pas les bisous à la poubelle" à "La maison de Léna" en avril 2008. Elle publie également aux Editions d'A Côté, "L'enfant qui avait une mésange sur la tête". Née en 1972 à Ris-orangis en Ile-de-France, Agnès Kellenberger Valeille a suivi des études d'arts graphiques à Paris pendant quatre ans (Diplômée de l'école nationale supérieure des arts visuels).
Depuis 1993, elle participe à de nombreuses expositions de peinture dans différents salons et travaille dans la création publicitaire. Aujourd'hui, elle se consacre plus particulièrement à l'illustration jeunesse et utilise différentes techniques traditionnelles (aquarelle, huile et acrylique) et participe dans le cadre des Rencontres d'Alzabane, à des interventions scolaires.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,50 €