Note moyenne 
Felipe Hernandez Cava et Federico Del Barrio - Le piège.
1945. Les attentats et assassinats qui secouent Madrid trouvent un écho dans la bande dessinée pourtant très conventionnelle que publie en feuilleton... Lire la suite
17,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

1945. Les attentats et assassinats qui secouent Madrid trouvent un écho dans la bande dessinée pourtant très conventionnelle que publie en feuilleton Enrique Montero, un ancien républicain communiste. Ses anciens amis demandent au dessinateur de reprendre du service pour aider à piéger l'un des leurs qui enfreint les consignes du parti... Mais Enrique ne veut ni résister ni survivre en trahissant : il voudrait avant tout oublier.
Le Piège rend hommage aux auteurs de BD de l'après-guerre et ressuscite, dans une ambiance volontairement oppressante, une page noire de l'histoire espagnole.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-7795-2
  • EAN
    9782742777952
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 28,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Federico del Barrio est né à Madrid en 1957. Il étudie l'architecture. Il se fait connaître dans la bande dessinée par ses collaborations aux revues Madriz puis Medios Revueltos. Un choix de travaux de cette première époque a été réuni dans les albums La orilla et Leon Doderlin. Del Barrio entame ensuite une fructueuse collaboration avec Felipe Hernandez Cava. Ensemble, ils réalisent la trilogie des Mémoires d'Amoros : Signé Mister Foo, La Lumière d'un siècle mort et Les Ailes calmes (en France chez Amok puis Fremok, 2000-2004), ainsi que le deuxième volume d'une trilogie sur Lope de Aguirre (La Conjura) et enfin Le Piège.
Del Barrio s'occupe ensuite davantage de poésie et de théâtre. Sous le pseudonyme de Silvestre, il publie depuis 1995 des albums au graphisme beaucoup plus minimaliste, tels Relations et Simple. Felipe Hernandez Cava né en 1953, est l'un des plus importants scénaristes espagnols actuels. Il fut, dans les années 1980, directeur artistique de revues telles que Madriz ou Medios Revueltos. Il écrit pour quantité de dessinateurs différents (parmi lesquels Enrique Breccia, Castells et Laura), signant notamment avec Raul deux ouvrages importants, Fenêtres sur l'Occident et Berlin 1931 (en France aux éditions Amok).
Son plus récent album, paru en 2008, s'intitule Soy mi sueno et est dessiné par Pablo Auladell. Felipe H. Cava est également critique d'art et scénariste pour la télévision.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,30 €