Le Petit Wazoo - Initiation rapide, efficace et sans douleur à l'oeuvre de Frank Zappa

Note moyenne 
Icône moustachue de la contre-culture californienne, tantôt compositeur (trop) expérimental, tantôt bouffon provocateur et vulgaire... L'opinion publique... Lire la suite
25,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Icône moustachue de la contre-culture californienne, tantôt compositeur (trop) expérimental, tantôt bouffon provocateur et vulgaire... L'opinion publique entretient une image fragmentaire et superficielle de Frank Zappa, limitée à quelques clichés. Mais le vrai visage de Zappa est plus difficile à cerner : un artiste obstiné, à la démarche très originale, toujours innovatrice et totalement Irrécupérable. L'ouvrage Le Petit Wazoo se veut une initiation à l'oeuvre de ce compositeur hors normes. Il ne s'agit pas d'une biographie, d'une somme ou d'une encyclopédie, mais bien d'une visite guidée dans les sentiers les mieux balisés de la jungle zappaïenne. L'information y est présentée sous la forme la plus didactique possible. La première moitié du manuscrit s'adresse au novice qui désire découvrir Zappa en s'appuyant sur ses préférences musicales, depuis les genres musicaux les plus familiers jusqu'aux nouvelles esthétiques. La seconde moitié du livre est une chronologie détaillée de la vie et l'ouvre de l'artiste, faisant la synthèse des meilleurs essais et biographies publiés depuis les années 1970.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89031-692-8
  • EAN
    9782890316928
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Sébastien Marsan

Jean-Sébastien Marsan est journaliste et rédacteur Indépendant à Montréal. Il est l'auteur de Devenir son propre patron ? Mythes et réalités du nouveau travail autonome (Ecosociété, 2001) et de Les Québécois ne veulent plus draguer... et encore moins séduire (Editions de l'Homme, 2009). Réjean Beaucage collabore depuis mai 2001 à l'hebdomadaire montréalais Voir. Depuis 2000, on peut lire ses contributions dans les revues Circuit (Québec) et Improjazz (France). Il prépare actuellement un livre sur la Société de musique contemporaine du Québec.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés