Le pays de mon père - Histoire d'une famille dans la tourmente du nazisme - Grand Format

Note moyenne 
Wibke Bruhns - Le pays de mon père - Histoire d'une famille dans la tourmente du nazisme.
En août 1944, l'officier Hans Georg Klamroth est exécuté, pendu à un croc de boucher, pour complicité dans l'attentat contre Hitler. Trente-cinq... Lire la suite
23,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

En août 1944, l'officier Hans Georg Klamroth est exécuté, pendu à un croc de boucher, pour complicité dans l'attentat contre Hitler. Trente-cinq ans plus tard, en regardant un documentaire à la télévision, sa fille, Wibke, qui ne l'a pratiquement pas connu, tombe sur sa silhouette au procès. C'est le point de départ de ce livre exceptionnel. Wibke Bruhns décide de percer son secret et de reprendre le fil de l'histoire. Il va lui falloir vingt ans pour tout exhumer : les albums de photos, la correspondance et les témoignages. À partir de ce matériau familial, l'auteur compose un récit historique sans équivalent, de la veille de la Première Guerre mondiale à la victoire des Alliés.Wibke Bruhns refuse de se faire procureur. Elle ne célèbre pas non plus son père en " héros de la résistance antinazie ". Elle cherche à comprendre un homme, et à travers lui un peuple, pris dans l'engrenage totalitaire. Une chronique familiale qui se lit comme un roman.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35204-084-2
  • EAN
    9782352040842
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    429 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wibke Bruhns

Wibke Bruhns, 70 ans, a fait une brillante carrière de journaliste. D'abord à la télévision publique, puis comme correspondante de l'hebdomadaire " Stern " en Israël et aux États-Unis, et enfin à la tête du service culturel de la radio publique du land de Brandebourg. " Le Pays de mon père " est son premier livre. Il est resté plus d'un an dans la liste des best-sellers en Allemagne. Il est aujourd'hui traduit dans le monde entier. Daniel Mirsky a traduit des oeuvres de Bernhard Schlink ou Hans Magnus Enzensberger. Pour " Le Pays de mon père " il a voulu, tout en restant le plus fidèle possible au texte original, restituer la voix de l'auteur, qui, avec un humour à la fois mordant et tendre, trouve la distance parfaite par rapport à son sujet, rendant l'histoire de son père à la fois unique et universelle - et surtout étonnamment vivante.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,20 €