Le Parti de l'étrangère - Marine Le Pen contre l'histoire républicaine de la France - Poche

Note moyenne 
Alexis Corbière - Le Parti de l'étrangère - Marine Le Pen contre l'histoire républicaine de la France.
Lorsque quelques campagnes du Front national, par voie d'affiches, ont tenté de récupérer de grands personnages historiques issus de la gauche, ou... Lire la suite
6,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Lorsque quelques campagnes du Front national, par voie d'affiches, ont tenté de récupérer de grands personnages historiques issus de la gauche, ou de la Résistance, et en particulier Jaurès dont il est un fin connaisseur de l'œuvre, il n'a pu accepter de voir l'histoire de France si souvent travestie et déformée par la présidente du Front national. Devant les tissus de contre-vérités, de calomnies, de falsifications historiques qui nourrissent systématiquement ses discours et les symboles qu'elle agite, il lui est apparu comme un enjeu de première importance de rétablir la vérité, de raconter les faits, de remettre à l'endroit ce qu'elle met à l'envers.
Le FN est engagé méthodiquement depuis sa création dans une entreprise consciente de manipulation idéologique et, donc, de l'histoire. Il apparaît déterminant qu'une gauche authentique réponde et rende les coups. En plus de cela, cet ouvrage entend aussi répondre à une question. Existe-t-il depuis janvier 2011, sous l'impulsion de Marine Le Pen, un "nouveau Front national" ? Beaucoup l'assurent. Avec elle, à les entendre, ce ne serait plus le même parti, elle n'aurait plus les mêmes obsessions que son père ni la même idéologie. Au contraire, Alexis Corbière, dans cet ouvrage, s'appuyant sur l'histoire des mouvements d'extrême droite, tend à démontrer que Marine Le Pen est encore plus radicale que son père et plus conséquente que lui pour gouverner demain.
On peut aisément la qualifier de fasciste, bien qu'elle intente des procès à quiconque la qualifie de la sorte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-930390-33-8
  • EAN
    9782930390338
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.162 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,9 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexis Corbière

Alexis Corbière a derrière lui 25 années d'engagement militant, et est un dirigeant connu à gauche de la gauche. Il a été successivement vice-président de l'UNEF, membre du Bureau national de SOS Racisme, du Comité central de la Ligue communiste révolutionnaire (aujourd'hui NPA). Il a été, à ce titre, le co-auteur avec François Delapierre d'un ouvrage intitulé "Un Apartheid à la française - Dix réponses à la préférence nationale" paru aux Editions Bérénice en 1999 ( 5.000 exemplaires vendus ).
Il est aujourd'hui membre du Bureau national du Parti de gauche, on peut dire à ce titre qu'il est un très proche du candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle. Elu à Paris depuis 2001, il est adjoint au maire du 12è arrondissement et Conseiller de paris. A ce titre, il s'est fait connaître pour avoir déposé une proposition en faveur d'une rue Robespierre à Paris, qui lui a valu une chronique tant sarcastique qu'humoristique de Christian Millau (de Gault & Millau !).
Auteur de plusieurs tribunes, sur des sujets divers, publiées régulièrement dans Le Monde, l'Humanité, Médiapart, le JDD, etc... Il anime également un blog remarqué, fréquenté par plus de 200.000 visites par an. En décembre 2010, le classement Wikio des blogs politiques le plaçait à la 10e place des blogs politiques. Au-delà des éléments attachés à la personnalité d'Alexis Corbière, cet ouvrage intervient également pour soutenir, à travers le prisme de l'histoire politique, ceux qui qualifient Marine Le Pen de fasciste alors que quelques procès ( dont un opposant Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon ) se profilent en fin d'années 2001 et début 2012.
Il est enfin sensé interpeller le public intéressé par la déconstruction des falsifications historiques, voire du révisionnisme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés