Le nouveau défi français. La France face à la mondialisation

Note moyenne 
S'adapter ou disparaître sous la domination américaine : la globalisation économique représente un défi pour toutes les sociétés. Il est toutefois... Lire la suite
26,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

S'adapter ou disparaître sous la domination américaine : la globalisation économique représente un défi pour toutes les sociétés. Il est toutefois particulièrement dramatique en France, du fait de notre tradition étatique, de notre souci de justice sociale, de notre attachement à notre langue, à notre culture, à notre identité, ainsi que de notre vieille rivalité avec les Etats-Unis. Beaucoup de Français s'accordent à penser que la mondialisation comporte des bienfaits, mais ils sont nombreux à s'inquiéter de ses effets sur la répartition des revenus, l'emploi, la culture et la position de la France dans le monde. Qu'en est-il vraiment ? La France ne s'adapte-t-elle pas plus nettement qu'on ne veut bien le dire ? Et l'idée de " mondialisation maîtrisée " ? Peut-elle devenir réalité ou bien est-ce un mythe inventé par les hommes politiques afin de rassurer le public ?

Sommaire

    • Un défi pour la France
    • Economie : la mondialisation furtive
    • Commerce, culture et identité
    • Politique intérieure et opinion publique
    • La réponse française : maîtriser la mondialisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7381-1143-2
  • EAN
    9782738111432
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    241 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philip H. Gordon est directeur du Centre de recherche sur les Etats-Unis et la France à la Brookings Institution, à Washington. Il a été responsable des affaires européennes au Conseil national de sécurité américain. Sophie Meunier est chercheur au Centre d'études internationales de l'Université de Princeton.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

26,90 €